< Tous les avis Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 100

nathanaelbw59 nathanaelbw59
Publié le 26/03/10 à 12:23
Tout à déjà été dit.
Moi qui suis habitué au Wizard II de mes Ibanez, j'ai trouvé intéressant d'avoir un 24 frettes d'une autre conception, très agréable au demeurant.
Les trois micros, une fois bien réglés, ont un rendu intéressant, sans être ceux d'une strato, mais supérieur à celui qu'on peut trouver sur nombre de copies Strat bas de gammes.
Le vibrato vintage... disons que je m'en sers peu, et souvent la tige (vissée, prévoir téflon si vous avez tendance à forcer lors du serrage) n'est pas installée.

Le manche est agréable.
Elle est très légère, ce qui peut surprendre plus d'une personne. On ne se fait pas mal au dos avec.
L'accès aux aigus est optimal, mais là encore c'est affaire de goût (un talon assez épais permet aussi d'avoir de meilleurs appuis).
La forme est originale (elle me fait penser à des modèles début de gamme Godin des années 90) et se démarque sagement de la strat. C'est un plus (ou un moins pour les puristes).
On obtient un son assez facilement,avec le sélecteur 5 positions et le volume/ tonalité (j'aime bien la simplicité à ce niveau.
Sur la mienne, sans subir de mauvais traitements particuliers, le vernis a cédé assez facilement. Pas de quoi verser une larme cependant.

Pour le son, c'est un son type strat, donc assez difficile pour du métal. Par contre, elle est très agréable pour des morceaux type Juanes, des licks funky et du rock pas trop méchant.
Personnellement, je l'avais choisi pour jouer la diversité dans mon groupe, l'autre guitariste utilisait exclusivement des guitares avec des micros doubles.
Toutes les positions ont leur utilité, même si j'avoue ne pas trop aimer le micro aigu trop criard.
Je l'utilise avec un Line 6 Flexton III et un Marshall Mg, ainsi qu'un Camel Carlton à lampes: ça passe dans tous les cas.

Je l'utilise depuis 3 ans.
J'avais essayé des modèles types strato entrée de gamme (Squier, Stagg et autre) et par rapport à eux, elle est au-dessus.
Ce n'est pas ma guitare principale, mais pour le prix (240 euros à l'époque), il n'y a rien à dire. Et cela vaut-il la peine de changer les micros sur une guitare aussi entrée de gamme?
Je referais volontiers cet achat aujourd'hui.