< Tous les avis Lâg Jet New Vintage JV200
Lâg Jet New Vintage JV200
Lâg Jet New Vintage JV200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 200

ilcocodrillo ilcocodrillo
Publié le 10/03/08 à 15:08
- Fabriqué en Chine...
- Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
- Touche érable (Hard Maple)
- 24 frettes médium
- Sillet en graphite
- Tige de réglage double sens
- Mécaniques Lâg haute précision
- 1 volume + 1 tonalité
- Sélecteur de micros à 5 positions
- Accastillage finition nickel
- Vernis brillant
La finition pour une gratte assemblée en république populaire de Chine (c'est le république qui me fais rigoler...) est remarquable ! C'est etonnant mais il n'y a vraiment rien à dire. J'adore la tête de manche bicolore et à deux profondeurs, très jolie.
La forme de la caisse est sympa mais c'est question de goût.

On pourrra regretter peut être les boutons en plastok un peu cheap, pas très joli et sans graduations, ce qui ne permet pas de se régler ou rerégler rapidement ainsi que la tige du vibrato dans un métal incertain et qui semble bien lègére.. Je m'en sert environ deux fois par an donc, no comment...

Le manches est fin et très agréable, l'accès aux aigue est parfaitl'ergonomie générale est satisafante et le poids est peu être un poil léger (enfin pour moi), je préfére une guitare que l'on ressent plus... Elle est parfaitement bien équilibré par contre, ce qui est agréable.

Les micros sont le point le plus faible sur cette gratte bien qu'ils ne soient pas médiocre. Ils manquent un peu de punch à mon goût et je les remplacerai surement par des EMG un de ces jours. Cependant ils remplissent bien leur rôle, les simples sont assez brillants et le double à une bonne patate. Bon sustain pour une guitare en aulne et érable. J'aurais pas cru ça possible si on me l'avait dit...

On peut tout faire avec cet engin, elle est vraiment polyvalente et passera du clair au gros saturé sans aucun complexe. Je joue un peu de tout, funk, blues, reggae, hard, variet et tout passe sans probleme !

Une très bonne deuxième guitare ou première pour débuter. Je conseille

Je l'ai depuis un mois, j'aime sa facilité de prise en main et sa versatilité. une guitare vraiment facile à vivre au quotidien. Le rapport qualité prix est sans aucun doute un des meilleurs actuellement (01-2008) sur le marché, je l'ai payé moins de 200 euros ! A ce prix là en général on trouve plutôt des morceaux de bois en forme de guitare... Ce qui n'a rien à voir avec ce produit.
Je joue de la guitare depuis une trentaine d'années, donc j'en ai usée quelques unes déjà, et vraiment je ne regrette pas cet achat ! Je l'ai déjà conseillé à des potes qui en sont ravis eux aussi !