Lâg Jet New Vintage JV200

Tous les avis sur Lâg Jet New Vintage JV200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 200

4.7/5
  • comonovercomonover

Lâg Jet New Vintage JV200Publié le 13/11/08 à 01:02
    Guitare peu chère mais sympa, en complément d'une pacifica pour rester low-prices, le split du humbucker est apréçiable, elle convient parfaitement au blues et au reste, pas trop violent quand meme

Manche normal dirais-je, bien verni , il glisse bien, il est en bois
    legere (relativement) on obtient facilement le son recherché, pas de surprises

Je joue sur marshall avec une dizaine de pedales d'effet, la belle fait ce qu'on lui demande, encore une fois le split est une bonne surprise

Achetée il y a un mois, bonne surprise pour une guitare "cheap"
    trés trés bon rapport qualité prix

Manche normal dirais-je, bien verni , il glisse bien, il est en bois
    legere (relativement) on obtient facilement le son recherché, pas de surprises

Achetée il y a un mois, bonne surprise pour une guitare "cheap"
    trés trés bon rapport qualité prix
  • clairboisclairbois

Lâg Jet New Vintage JV200Publié le 08/07/08 à 10:53
    Fabrication chinoise et finition globale assez soignée rien à dire pour le prix
    toutefois les boutons "volume et tone" sont rudimentaires et pas esthétiques, le selecteur de position est du même niveau.

LE manche est agréable (assez fin), l'accés au aigüs facile, toutefois les frettes sont un peu hautes et les glissés ( je joue du Jazz) pas toujours évident.
    Je joue depuis 5 mois sur cette guitare et je trouve que le manche se terni assez vite.
    Les basses vibrent un peu parfois ( j'ai remplacé les cordes d'origine (plutot merdique) par des ernie ball et si le jeu en aigüs est convaincant les basses le sont moins .
    Le poids est correct et la guitare est assez stable.

[b…
    Fabrication chinoise et finition globale assez soignée rien à dire pour le prix

Le poids est correct et la guitare est assez stable.

Les Micros sont justes corrects, les aigus claquent un peu trop à mon gout, le son manque un peu de rondeur mais il est globalement moyen sur l'ensemble des sons proposés. c'est une guitare très polyvalente et plutot moyen + pour jouer du rock et du blues.

C'est une guitare achetée en Promo (env 180€)et pour ce prix nous avons une guitare très polyvalente avec quand même une finition acceptable et un son correct.Elle est intéressante pour un débutant ou pour se remettre à le guitare après quelques années d'arrêt surtout si le budget est serré.
  • ilcocodrilloilcocodrillo

Lâg Jet New Vintage JV200Publié le 10/03/08 à 15:08
    - Fabriqué en Chine...
    - Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche érable (Hard Maple)
    - 24 frettes médium
    - Accastillage finition nickel
    - Fabriqué en Chine...
    - Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche érable (Hard Maple)
    - 24 frettes médium
    - 1 volume + 1 tonalité
    - Sélecteur de micros à 5 positions
    - Accastillage finition nickel
    - Vernis brillant
    La finition pour une gratte assemblée en république populaire de Chine (c'est le république qui me fais rigoler...) est remarquable ! C'est etonnant mais il n'y a vraiment rien à dire. J'adore la tête de manche bicolore et à deux profondeurs, très jolie.
    La forme de la caisse est sympa mais c'est question de goût.

On pourrra regretter peut être les boutons en plastok un peu cheap, pas très joli et sans graduations, ce qui ne permet pas de se régler ou rerégler rapidement ainsi que la tige du vibrato dans un métal incertain et qui semble bien lègére.. Je m'en sert environ deux fois par an donc, no comment...

Le manches est fin et très agréable, l'accès aux aigue est parfaitl'ergonomie générale est satisafante et le poids est peu être un poil léger (enfin pour moi), je préfére une guitare que l'on ressent plus... Elle est parfaitement bien équilibré par contre, ce qui est agréable.

Les micros sont le point le plus faible sur cette gratte bien qu'ils ne soient pas médiocre. Ils manquent un peu de punch à mon goût et je les remplacerai surement par des EMG un de ces jours. Cependant ils remplissent bien leur rôle, les simples sont assez brillants et le double à une bonne patate. Bon sustain pour une guitare en aulne et érable. J'aurais pas cru ça possible si on me l'avait dit...

On peut tout faire avec cet engin, elle est vraiment polyvalente et passera du clair au gros saturé sans aucun complexe. Je joue un peu de tout, funk, blues, reggae, hard, variet et tout passe sans probleme !

Une très bonne deuxième guitare ou première pour débuter. Je conseille

Je l'ai depuis un mois, j'aime sa facilité de prise en main et sa versatilité. une guitare vraiment facile à vivre au quotidien. Le rapport qualité prix est sans aucun doute un des meilleurs actuellement (01-2008) sur le marché, je l'ai payé moins de 200 euros ! A ce prix là en général on trouve plutôt des morceaux de bois en forme de guitare... Ce qui n'a rien à voir avec ce produit.
    Je joue de la guitare depuis une trentaine d'années, donc j'en ai usée quelques unes déjà, et vraiment je ne regrette pas cet achat ! Je l'ai déjà conseillé à des potes qui en sont ravis eux aussi !
  • Norton10100Norton10100

Lâg Jet New Vintage JV200Publié le 08/06/07 à 11:11
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Chine, seul les modèles de "luxe" sont fabriqués en France
    - Caractéristique de la bête :

- 1 volume et 1 tonalité avec Push-pull pour " splitter " le double en simple
    - 1 sélecteur de micros à 5 positions
    - Accastillage finition Nickel
    - Vernis brillant

- Le manche est-il agréable? Excellent !
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Idem le corps est bien découpé, l'accès aux aigus n'oppose aucun problème !
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? La guitare est légère et bien équilibrée. Personnellement, je ne joue qu'assis et je ne souffre d'aucun soucis avec cette guitare !
    - Obtient-on facilement un bon son?... Le sélecteur 5 positions et la configuration de la guitare permet d'avoir un panel important de son.

- Conviennent-elles à votre style de musique? Je joue principalement de la "pop" et du rock et elle conviens parfaitement ! Le micro double fait bien son boulot et le split permet d'avoir des sons sympathiques. Ami du hard rock, c'est pas pour vous
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? J'utilse un VOX AD15VT et de temps en temps une pédale Boss Overdrive/Distortion
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? neck + middle, ca permet d'avoir un son bien rond et en même temps crunchy.
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? Heu pour le moment j'aime tout

Pour conclure, cette guitare est vraiment niquel au vue du prix (342 euros en version gaucher), la finition est parfaite, elle est très belle (J'ai eu peur quand j'ai su qu'elle proviendrais de Chine ;) )

Seule défaut que j'ai noté, les boutons de potards qui ne sont pas de la meilleure qualité, j'ai du changer d'amblé celui du tone qui ne tenait pas et ne permettait donc pas le push-pull !

Au vue du son et du confort de cette guitare, je le referais les yeux fermés... puis je suis chauvin, Vive les marques Française, Vive Lâg