Agrandir
Lâg Jet New Vintage JV500
Lâg Jet New Vintage JV500

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 500

Sujet Le premier avis.

Sujet de la discussion Le premier avis.
 Bonjour.

J'ai perdu mon temps à écrire un avis dans les avis, mais il n'apparaît pas .
( je m'explique pour que l'on ne m'attaque pas à ce sujet)

Alors voila !
Un bonne petite guitare pas trop cher, quoi que toujours trop cher

1/ made in China une étiquette collée dessus l'indique derrière la tête, le corp est
couleur "orange/marron on ne saurait dire

2/trois micros simple bobinage,

3/ Vibrato "WILKINSON GOTHO"

4: Deux potards un volume et un tone, pas de d'indication sur les chapeaux ????

5/ Un sélecteur à cinq positions ( attention il est décrit dans les caractéristiques des magasins "PUSH-PULL
pour le split des micros ???? qu'on me dise ou il se trouve ????

6/ Manche vernis satiné bien fini, (24 frets) qui glisse bien et agréable, les aigus  sont un peut difficile à atteindre mais j'ai l'habitude sur des "STRAT" (21 frets ) après quelques temps d'adaptation ça devrait s'arranger !

Le son n'est pas mal du tout, volume à fond le son est cleane avec de l'attaque bons aigus, le potard de tone agit bien, en distorsion c'est pas baveux, fait pour du rock/pop et du genre et surtout les micros sont assez silencieux contrairement à ma strat ou il m'a fallut collé de l'alu dans les cavitées, la, je n'aurais rien à faire "hhhumm"

7/ poids léger et semble bien équilibré debout ou assis ( malgré mon en bon point ) !

8/ Nouveauté pour moi, le coupe fil sur les mécaniques , ne me demandez pas comment ça marche je n'en sais rien encore, j'ai reçu cette guitare ce midi.

9/ Je l'ai essayé avec un ampli peavey rage 158 15 w elle ne servira qu'en home-studio et probablement en direct dans le pc en passant par un préamp.
J'éviterais donc de donner trop d'explication sur le son pour l'instant, bien qu'aprés ce petit test j'aime bien ces sons .
Bien entendu ça reste une guitare de moyenne catégorie vu le prix, je dirais qu'on en a pour son argent.

Je mets quelques photos sur mon fichier membre pour donner une idée.

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 16:13:38 ]

Pour le "push pull" qui splitte les micros, ca doit être au niveau des potards... un des potards doit s'utiliser aussi comme un bouton je pense...
J'ai essayé mais il ne bouge pas, j'ai même pensé que j'allais le cassernoidea en essayant de le soulever et d'appuyer dessus mais rien noidea

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 16:46:00 ]

Quand je tire sur les potards les chapeaux me restent dans les mains, mais il n'y a pas de changement de sonnoidea
J'ai essayé en tournant les potards de droite à gauche à fond pour voir s' ils n'agiraient pas comme des interrupteurs, mais non rien non plus
Les micros n'ont pas l'apparence de doubles bobinages, auquel cas la question du split ne se poserait pas pour ce modèle non ?

Parti de rien, revenu de tout

Guitare électrique LAG de la série JET 500 NewVintage, couleur Dark Orange.

Tête : Design Jet Mécaniques : Auto-bloquantes avec coupe automatique de la corde Sillet de tête : Graphite lubrifié Tige de réglage : Double sens Manche : Erable (Hard Rock Maple) du Canada, vissé, avec guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg Touche : Erable moucheté Frettes : 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Médium Repères : Mother-of-pearl Corps : Frêne des marais (Book-matched) Pickguard : Crème Micros : Kit DiMarzio 3 simple-bobinage Virtual Vintage Vibrato : Wilkinson-Gotoh Original Electronique : 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split), sélecteur de micros à 5 positions Accastillage : Nickel Finition : Vernis brillant Cordes : Elixir
c'est bien ce qu'ils écrivent dans les magasins
Quand j'ai vu split je me suis dit que c'était le mélange du micro manche et le micro chevalet, mais le potard ne bouge pas, je vais contacter Lag c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense pour en être sûrnoidea
Je remarque que sur le site de LAG ( http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20JV500%2FDOR&choix_marque=271&codesg=GLE*65069&fam=386), il est indiqué : Electronique • 1 volume + 1 tonalité, sélecteur de micros à 5 positions et qu'il n'est pas question de push-pull ni de split.

Parti de rien, revenu de tout