< Tous les avis Lâg RR2000
Lâg RR2000
Lâg RR2000

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Racing

Prix public : 1 999 € TTC
sousleau sousleau

« Excellente guitare »

Publié le 19/06/18 à 15:12
Bon encore un matos modifié mais celui là d'usine donc c'est un custom de chez Lâg fabriqué en compagnie de Michel Chavaria et David H avant la restructuration de Lâg par Algam.

Je pourrais dire que c'est une RR1750 car elle a un corps de 2000, pas de Bigsby, des doubles bobinages Benedetti Rawbuckers.

Cette guitare est tout bonnement une tuerie, le manche est une autoroute.
Je craignais un peu pour l'accès aux aigus à cause de mes grosses mains mais non, cela se fait bien, la guitare reste très accessibles.

J'avais hésité avec une les paul puis je me suis rabattu sur Lâg car :
-C'est Français
- ils n'ont jamais étés condamnés pour du trafic de bois
- la rapport qualité prix est bien supérieur
- c'est une guitare nettement plus originale et plus jolie!

Pour le son, elle passe partout, rock, blues et même jazz, elle est légère, on peut donc passer des spectacles ou des répétitions de 4h et plus sans perdre une épaule...
Les micros sont juste une tuerie, mais bon c'est Benedetti!

Le seul hic pour moi sont les potentiomètres un peu bizarres et trop souples à l'utilisation .

J'ai opté pour des micros splittables mais au final, je ne les utilise jamais en simple...

Cette guitare est donc un succès total que je suis déçu de ne pas voir plus souvent sur des scènes car beaucoup passent à coté d'un instrument vraiment valable