Lâg RR2000

Tous les avis sur Lâg RR2000

( 4.8/5 sur 4 avis )
  • Une pépite

Lâg RR2000Publié le 14/11/20 à 23:31
    J'hésitais entre une LesPaul et une télécaster, ma femme a tranché pour cette guitare : Elle a eu raison.

Les micros phat cat sont une pure merveille. Ils conservent la clarté du son d'un micro simple bobinage tout en gagnant la puissance des humbuckers. Avec un peu de disto, c'est juste totalement jouissif. J'ai hâte de les jouer d'ici quelques années, lorsqu'ils auront vieilli, car ce genre de son, ça se bonifie avec l'âge.

En deux ans et demi, je n'ai pas eu à faire le moindre réglage sur ma guitare. Au niveau du travail du bois, c'est une sorte de LesPaul, en plus légère et plus petite, avec un look plus original (mais qui ne plaira pas à tout le monde) et une fabrication française. Le manche est collé et me semble plus praticable que sur une Gibson. Une petite cavité a été creusée sur le corps à la jointure avec le manche pour rendre les aigus plus accessibles.

J'ai été surpris un jour en magasin, alors que je testais des pédales sur une LesPaul studio, de trouver ladite LesPaul banale étant devenu trop familier de ma Roxane.

C'est ma guitare fétiche !

Cependant, si vous choisissez ce modèle, faites attention à son verni qui me semble fragile. J'ai vu beaucoup d'annonce d'occasion qui présentaient la guitare avec un pète sur le corps et j'ai moi-même, sans m'en rendre compte, réussi à en faire un de la taille d'un grain de riz.

Aussi, je ne suis pas le seul à le dire, mais la sacoche fournie avec la guitare est assez décevante pour ce type d'instrument.
  • Une merveille injustement méconnue

Lâg RR2000Publié le 04/09/18 à 16:33
    J'ai eu la chance de tester cette guitare pendant 10 jours et j'en suis devenu dingue.
    Si ça vous intéresse, vous trouverez mon article complet ainsi qu'un test vidéo ici : https://www.guitarplugandplay.com/blog/test-de-la-lag-rr2000

Pour résumer, la RR2000 est une tuerie. La finition est exemplaire et les matériaux utilisés sont de grande qualité. Les micros sont monstrueux : à la fois chauds, dynamiques et puissants c'est un régal. Le bigsby maintient l'accordage sans broncher pour peu qu'on ne le maltraite pas outre-mesure.

Le manche est exceptionnel ; confortable comme sur une strat classique mais plus rapide grâce à son radius beaucoup plus plat. L'accès aux aigus est vraiment facilité grâce au double cut mais aussi par un chanfrein arrière. Celui-ci permet à la paume de la main de mieux épouser la jonction corps/manche et c'est vraiment appréciable.

La guitare est très polyvalente et tout sonne merveilleusement bien, ses seules limites étant le jeu purement funk et le metal moderne. On prend vraiment son pied en crunch pour le blues ou le rock, et quel buldozzer une fois boostée à la fuzz !

Elle se prête aussi bien à la rythmique qu'au jeu lead et représente la meilleure alternative aux Strat/Les Paul que j'ai eu l'occasion d'essayer. Foncez si c'est dans votre budget, pour ma part ce sera mon prochain achat !
  • Excellente guitare

Lâg RR2000Publié le 19/06/18 à 15:12
    Bon encore un matos modifié mais celui là d'usine donc c'est un custom de chez Lâg fabriqué en compagnie de Michel Chavaria et David H avant la restructuration de Lâg par Algam.

Je pourrais dire que c'est une RR1750 car elle a un corps de 2000, pas de Bigsby, des doubles bobinages Benedetti Rawbuckers.

Cette guitare est tout bonnement une tuerie, le manche est une autoroute.
    Je craignais un peu pour l'accès aux aigus à cause de mes grosses mains mais non, cela se fait bien, la guitare reste très accessibles.

J'avais hésité avec une les paul puis je me suis rabattu sur Lâg car :
    -C'est Français
    - ils n'ont jamais étés condamnés pour du trafic de bois
    - la rapport qualité prix est bien......

Cette guitare est tout bonnement une tuerie, le manche est une autoroute.

J'avais hésité avec une les paul puis je me suis rabattu sur Lâg car :
    -C'est Français
    - ils n'ont jamais étés condamnés pour du trafic de bois
    - la rapport qualité prix est bien supérieur
    - c'est une guitare nettement plus originale et plus jolie!

Pour le son, elle passe partout, rock, blues et même jazz, elle est légère, on peut donc passer des spectacles ou des répétitions de 4h et plus sans perdre une épaule...
    Les micros sont juste une tuerie, mais bon c'est Benedetti!

Le seul hic pour moi sont les potentiomètres un peu bizarres et trop souples à l'utilisation .

J'ai opté pour des micros splittables mais au final, je ne les utilise jamais en simple...

Cette guitare est donc un succès total que je suis déçu de ne pas voir plus souvent sur des scènes car beaucoup passent à coté d'un instrument vraiment valable
  • Une exçellente guitare très maniable et polyvalente malgré son look sixties.

Lâg RR2000Publié le 02/01/18 à 10:36
    J'utilise la Racing RR 2000 avec un Boogie express 5:25, je joue un panel de musique assez large allant de la variété au Rock en passant par le jazz, le panel de sonorités est large et s'adapte facilement au style souhaité, grâce à une êlectroniaque très efficace.

La guitare est équipée d'un Bigsby, malgré ça la tenue de l'accord reste correcte. L'équipement de l'instrument ainsi que la lutherie et l'électronique sont d'excellente qualité (àmon gout les potards de volumes auraient mérité d'être inversés et
    Ontés comme sur une Gibson).

Ontés comme sur une Gibson).

J'ai opté pour ce modèle, car je ne suis pas fan des micros splitables, la Roxanne Racing RR 2000 est équipé de micros Seymour Duncan Phat Cat, qui sont des micros simples avec un fort niveau de sortie, j'adore. Dans mon set j'ai trois distos différentes : celle du Boogie (crunch léger), une Boss BD-2 (un peu plus épais) et une Mxr EVH 5150 (grosse disto) le résultat des diverses combinaisons me permet d'avoir tous les sons que je souhaite. Même en son clairs la palette estrès large grâce à l'électronique très très efficace et versatile.

En bref, je trouve cette guitare très bien conçu, légère, maniable, polyvalente, mis à part le routing des volumes qui me semble inversé à mon goût, fabriquée avec des matèriaux de qualités, notamment la touche en ébène.
    Une guitare un peu méconnu à essayer, pour pouvoir se faire son propre avis.