< Tous les avis LTD F-400FM
LTD F-400FM
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Dzak Dzak

« J'adore mais je n'ai pas encore tout découvert des sons »

Publié le 31/08/14 à 21:57
Fabrication: Corée
- corps en acajou avec table en érable flammé
- manche conducteur 24 cases en acajou 3 pièces
- touche en palissandre, frettes jumbo
- repères par "custom tribal en abalone
- 2 micros EMG-81, électronique active
- mécaniques a bain d'huile grover et sillet compense
- chevalet tune o matic avec cordes traversant le corps
- accastillage vert pâle

Manche trés agréable, jeu facile et rapide, bien plus de possibilités de jeu que d'autres guitares dîtes "pro"
L'accès aux aigus est rapide et on ne perd rien en sonorité, au contraire
Le son se fera avec les réglages, j'ai ajusté les micros assez près des cordes, et si l'on ne maîtrise pas entièrement son jeu, on ne profitera pas des possibilités de cette guitare.

J'ai tendance à jouer du métal, j'ai remarqué que cette guitare, avec les EMG 81 contrairement à la EC-1000 n'avait pas un son grésillant mais un son plus gras et brillant -donc en distorsion ça dégage bien- Même avec un MG 15 le son est là, pas de pertes.
Elle est trés typée indus et black métal, avec toutes les possibilités de sculpter un son (mais dans ces zones musicales).

Ça fait 4 ans que je l'ai, j'ai dit que c'était la meilleure, mais c'est trés typé métal. Si on veut jouer TOUT ce qui est métal et plus c'est parfait et on ne lui reprochera pas son "faible" volume de sortie qui s'il avait été plus fort aurait bousillé toute les sonorités de l'électronique active. Il n'y a qu'à monter le son, avec un ampli à effets ou avec une pédale (j'ai la Dimme Distorsion), on arrive vraiment à faire ce que l'on veut, du gothique au black métal. Bref c'est trés, trés précis et même trés différent selon la touche du manche que l'on exerce, d'où sa particularité à "créer " des sons. Faire attention aux cordes et aux micros quant à leur distance, le son change complètement. Bref une guitare indus, métal, gothique même, exceptionnellement précise dans toutes les sonorités. Sustain trés personnel à la guitare, long et trés accusé, modifiable en tirant les cordes. Une surprise peu chère qui m'a ravi.