< Tous les avis LTD F-400FM
LTD F-400FM
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Keess Keess
Publié le 10/07/08 à 03:44

caractéristiques très intéressantes, quoi qu'un emg 81 au neck c'est pas terrible autant en lead qu'en clean, un emg 85 ou 60 serait vraiment mieux.

Un manche peinturé très agréable, mince a souhait, la touche est presque aussi bien que sur mes jackson. la guitare est très légère, corps en acajou le veut. sur ce point, rien a redire mais -1 pour la touche quand même.

C'est a ce niveau que j'ai été le plus déçu. je croyais que je pourrais aller chercher un peu plus de gain quand meme pour une guitare avec du emg 81. pour une raison X, c'est TRÈS loin du gain que m'apporte ma Jackson RR24, qui a aussi un emg 81. je joue principalement du Death metal et du black. la guitare apporte aussi un son beaucoup plus léger que mes jacksons. je branche le tout dans une Peavey 6505+, boosté par un overdrive MXR signature zakk wylde et avec une bonne jackson rr24 ou ma RR1T, sa tire du gain bien plus qu'il en faut mais la f400 a un son bien moins puissant.. très décevant.

Je l'ai depuis janvier 2008 et elle déjà a vendre depuis 2 mois. (bizarrement bien peu de gens sont intéressés...) la guitare tombait en pièce, de la vrai merde. les strap locks glissait complètement quand j'enlevait la strap. les vis qui tiennent le trou du jack etait dans les même conditions, et la guitare se désacorde très facilement. (made in korea ??) j'ai donc tout refait et faut croire que ont est aussi bien servi par esp que par sois meme. j'ai eu 4 Jackson, dont une de la serie JS, et en 2 ans j'ai eu aucun probleme (avec aucune de mes jackson d'ailleurs). le raport qualité prix, en se fiant SEULEMENT aux caractéristique est plus que parfait, mais la guitare ne vaut pas plus que le prix qu'elle est vendue. bref, caractéristiques intéressantes, son médiocre, solidité pire que médiocre. plus jamais de ESP pour mois, je vais m'en tenir au Jackson. Ma RR24 et ma RR1 font un bien meilleur travail.