Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Polyvalente ou seulement pour le bourrin?

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 3 928 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
Salut!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...

merci, et bonne gratte! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca m'etonnerais que la deluxe sonnait moins bien... pareil je veux bien... peut-être qu'elle était moins bine rêglée par contre...

En tous cas, dans 15 ans, si tu compare ta V-400 a une V-1000 (Deluxe), la tu comprendra la différence...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
Oui j'ai un peu de mal a y croire mais c'est pourtant mon vendeur qui me l'a dit et il sait de quoi il parle, enfin il me la peut etre dit dans le sens "pour une difference de prix comme sa le son est pa si different" parce que entre les series deluxe et les series 400 par ex c'est seulement l'accastillage qui change, les finitions et le bois, c'est tout nan?
Music is what feelings sound like.
13
L'accastillage, les finitions et le bois.... tout quoi!
14
Lol desole je voulais pas dire l'accastillage^^
15
Lol
en fait sur une gratte c'est le bois qui fait la différence c'est tout!
les micros ajouteons leur couleur mais restitueront surtout le son du bois, et pi c'est toujours plus facile de mettre des bons micros sur une gratte ki a un bon bois que... mettre du bon bois sur une gratte qui a déja de bons micros... mdr... ok je :fleche: lol
16
Salut

Question polyvalence avec cette gratte... :??: bof...

On peut toujours jouer du Brassens avec ; rien ne nous en empêche... mais quand son look et le son qu'elle envoie ne la destine pas à grand chose d'autre que du trash-bourrin.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Lol nn c'est bon reste on t'en veux pas^^ en fait pour revenir au sujet avec mon prof je joue vraiment de tout je fait meme du slap avec ma gratte( :) ) de la country etc et je pense que c'est pareil pour toute la serie 400 c'est des grattes qui s'adaptent elles sont peut etre pas en vrai acajou mais elles sont bien^^ mais c'est claire que c'est + axé bourin :8)
18
La question qu'il faut vraiment te poser est : tu as déjà la F50, donc tu aimes cette forme, le confort de jeu te convient, mais tu veux un son plus chaud.

Dans tous les cas la F400 sonnera mieux que la F50, en plus elle est en "acajou", donc elle se rapprochera du son que tu recherches.

donc si la polyvalence de la F50 te convient, celle de la F400 te conviendra d'autant, non ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

19
Je suis sur que ca reste une gratte qui a un bon rapport qualité prix... du Nato massif c'est 1000 fois mieux que de l'agathis...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20
Comme tu le dit Kal, la forme et le confort de jeu me convient, mais je veux un son plus chaud! donc au niveau de la lutherie je ne me fait pas trop de soucis, mais c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal... moi mes micros c'est des micros basiques (qualité bof bof) mais polivalents. bon c'est vrai comme je l'ai dit des micros ce se change, mais au prix de la gratte c'est vraiment dommage!
En bridge la présence d'un 81 me convient parfaitement... mais en neck :??: je serais plutot attiré par un son style PAF...