Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
- 48 réponses
- 12 participants
- 4 055 vues
- 11 followers

Elemiah666

J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...
merci, et bonne gratte!

- 1
- 2

dr!ad

Elemiah666

la viper 400 est en EMG 81?
c'est quoi comme bois?

dr!ad

Doc Plus

sinon surement pseudo acajou et pseudo table en erable flammé.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

dr!ad

Elemiah666

Citation : sinon surement pseudo acajou et pseudo table en erable flammé.
pourquoi "pseudo"? y'aurait du faut érable et faut acajou?????

Doc Plus

Hors sujet : yep, on en parle sur AF depuis kk temps.
pour resumé :
- mahogany = acajou mais ca veut rien dire et tout dire.
kan on dit acajou, on pense gibson. Mais c pas le meme type d'acajou
qu'on retrouve sur les guitares corennes (PRS SE ou washburn idol par ex).
- a moins de 1000 euros, grossomodo, on peut considerer qu'il ne s'agit pas
d'une vraie table erable mais d'un photoflamme.
je detaille pas plus car j'ai pas les connaissances pour.
c juste un petit resumé. je trouve interessant de savoir vraiment en quoi sont faites les guitares. Mais ca n'empeche pas certaines guitares coréennes de sonner !

sorgen :shoot:

Et que seuls les modèles de la série Deluxe sont dans un "vrai acajou massif" de qualité (et les modèles ESP biensur), mais le tarif est totalement différent...
Quand au table, il avait l'air de me dire que c'était bien de l'érable, seulement la table est très très fine, ce qui fait qu'elle n'a aucune influence sur le son et est juste la pour l'esthétisme...
C'est tout ce que je sais...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

dr!ad

En tous cas, dans 15 ans, si tu compare ta V-400 a une V-1000 (Deluxe), la tu comprendra la différence...

dr!ad

Elemiah666

dr!ad

Elemiah666

en fait sur une gratte c'est le bois qui fait la différence c'est tout!
les micros ajouteons leur couleur mais restitueront surtout le son du bois, et pi c'est toujours plus facile de mettre des bons micros sur une gratte ki a un bon bois que... mettre du bon bois sur une gratte qui a déja de bons micros... mdr... ok je

jeanseb85

Question polyvalence avec cette gratte...

On peut toujours jouer du Brassens avec ; rien ne nous en empêche... mais quand son look et le son qu'elle envoie ne la destine pas à grand chose d'autre que du trash-bourrin.
Bonne nuit

gratte grattounette.....

dr!ad

Kal

Dans tous les cas la F400 sonnera mieux que la F50, en plus elle est en "acajou", donc elle se rapprochera du son que tu recherches.
donc si la polyvalence de la F50 te convient, celle de la F400 te conviendra d'autant, non ?
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Elemiah666

En bridge la présence d'un 81 me convient parfaitement... mais en neck

Kal

dis toi que Gilmour joue aussi avec des micros actifs, c'est pas un bourrin pourtant.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Doc Plus

Citation : c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal
les idées recues sont tenaces !

benzene

Hors sujet : Citation : a moins de 1000 euros, grossomodo, on peut considerer qu'il ne s'agit pas d'une vraie table erable mais d'un photoflamme.
je detaille pas plus car j'ai pas les connaissances pour.
Sinon si tu cherches à tout prix la polyvalence, trouves toi une "super-strat" (2 simples, 1 double), la tu pourras tout faire.

Benzene.

Elemiah666

Citation : Citation :
c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal
les idées recues sont tenaces !
oui je sais... en même temps j'ai jamais eu l'occasion de les comparer moi même...
je crois que je vais opter pour l'option EMG 85 ou 60 en neck... faudrais que je me fasse une idée (pas recue :p) de la différence entre ces deux derniers!
merci à tous pour vos conseils! ;)

Getcha

Si quelque heureux possésseur pouvait nous éclairer !

PS: pardonnez mon inculture

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2