Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Polyvalente ou seulement pour le bourrin?

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 4 055 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
Salut!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...

merci, et bonne gratte! :clin:
2
Je ne sais pas si c'est les meme specifications mais j'ai la viper 400 et je la trouve vraiment polyvalente contrairement a ce qui ce dit je joue de tout avec elle c'est peut etre mon fender aussi qui en est pour quelque chose mais si tu as en plus un ENGL ca peut que etre encore mieux! voila bonne gratte! :bravo:
Music is what feelings sound like.
3
Ok merci!

la viper 400 est en EMG 81?
c'est quoi comme bois?
4
A ce que j'ai compris la nouvelle version est montee en 85 (86 je sais plus) sur le manche et et en position chevalet:81 si je me trompe pas... je sais pas si c'est pareil pour la F400. C'est de l'acajou mais franchement ca sonne!!! :aime:
5
D'apres le site la F400FM = EMG 81
sinon surement pseudo acajou et pseudo table en erable flammé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
En tout cas pour ce prix la c'est nikel!!
7

Citation : sinon surement pseudo acajou et pseudo table en erable flammé.

pourquoi "pseudo"? y'aurait du faut érable et faut acajou????? :oo: :??: :???:
8

Hors sujet : yep, on en parle sur AF depuis kk temps.
pour resumé :

- mahogany = acajou mais ca veut rien dire et tout dire.
kan on dit acajou, on pense gibson. Mais c pas le meme type d'acajou
qu'on retrouve sur les guitares corennes (PRS SE ou washburn idol par ex).

- a moins de 1000 euros, grossomodo, on peut considerer qu'il ne s'agit pas
d'une vraie table erable mais d'un photoflamme.
je detaille pas plus car j'ai pas les connaissances pour.

c juste un petit resumé. je trouve interessant de savoir vraiment en quoi sont faites les guitares. Mais ca n'empeche pas certaines guitares coréennes de sonner !

9
Doc Kro a tout à fait raison... pour tout dire mon revendeur ESP m'a dit que tous les modèles LTD en Mahogany sont du Nato... un simili acajou un peu moins bon si on peut dire.
Et que seuls les modèles de la série Deluxe sont dans un "vrai acajou massif" de qualité (et les modèles ESP biensur), mais le tarif est totalement différent...

Quand au table, il avait l'air de me dire que c'était bien de l'érable, seulement la table est très très fine, ce qui fait qu'elle n'a aucune influence sur le son et est juste la pour l'esthétisme...

C'est tout ce que je sais...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Avant d'acheter la V-400 j'ai aussi essayé une deluxe et avec mon oreille un minimum musicienne vraiment aucune difference, mon revendeur preferé m'as meme dit que la V-400 sonnait mieux que la deluxe alors je ne comprends vraiment pas une telle difference de prix pour un instrument qui sonne "moins bien" en fait c'est juste le bois qui est plus rare?! :|
11
Ca m'etonnerais que la deluxe sonnait moins bien... pareil je veux bien... peut-être qu'elle était moins bine rêglée par contre...

En tous cas, dans 15 ans, si tu compare ta V-400 a une V-1000 (Deluxe), la tu comprendra la différence...

12
Oui j'ai un peu de mal a y croire mais c'est pourtant mon vendeur qui me l'a dit et il sait de quoi il parle, enfin il me la peut etre dit dans le sens "pour une difference de prix comme sa le son est pa si different" parce que entre les series deluxe et les series 400 par ex c'est seulement l'accastillage qui change, les finitions et le bois, c'est tout nan?
13
L'accastillage, les finitions et le bois.... tout quoi!
14
Lol desole je voulais pas dire l'accastillage^^
15
Lol
en fait sur une gratte c'est le bois qui fait la différence c'est tout!
les micros ajouteons leur couleur mais restitueront surtout le son du bois, et pi c'est toujours plus facile de mettre des bons micros sur une gratte ki a un bon bois que... mettre du bon bois sur une gratte qui a déja de bons micros... mdr... ok je :fleche: lol
16
Salut

Question polyvalence avec cette gratte... :??: bof...

On peut toujours jouer du Brassens avec ; rien ne nous en empêche... mais quand son look et le son qu'elle envoie ne la destine pas à grand chose d'autre que du trash-bourrin.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Lol nn c'est bon reste on t'en veux pas^^ en fait pour revenir au sujet avec mon prof je joue vraiment de tout je fait meme du slap avec ma gratte( :) ) de la country etc et je pense que c'est pareil pour toute la serie 400 c'est des grattes qui s'adaptent elles sont peut etre pas en vrai acajou mais elles sont bien^^ mais c'est claire que c'est + axé bourin :8)
18
La question qu'il faut vraiment te poser est : tu as déjà la F50, donc tu aimes cette forme, le confort de jeu te convient, mais tu veux un son plus chaud.

Dans tous les cas la F400 sonnera mieux que la F50, en plus elle est en "acajou", donc elle se rapprochera du son que tu recherches.

donc si la polyvalence de la F50 te convient, celle de la F400 te conviendra d'autant, non ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

19
Je suis sur que ca reste une gratte qui a un bon rapport qualité prix... du Nato massif c'est 1000 fois mieux que de l'agathis...

20
Comme tu le dit Kal, la forme et le confort de jeu me convient, mais je veux un son plus chaud! donc au niveau de la lutherie je ne me fait pas trop de soucis, mais c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal... moi mes micros c'est des micros basiques (qualité bof bof) mais polivalents. bon c'est vrai comme je l'ai dit des micros ce se change, mais au prix de la gratte c'est vraiment dommage!
En bridge la présence d'un 81 me convient parfaitement... mais en neck :??: je serais plutot attiré par un son style PAF...
21
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis bien tenté par la EC 400, mais je pense remplacer le micro neck par un 60 plutôt qu'un 81, à mon avi suffisamment polyvalent.

dis toi que Gilmour joue aussi avec des micros actifs, c'est pas un bourrin pourtant.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

22

Citation : c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal

les idées recues sont tenaces !

23

Hors sujet :

Citation : a moins de 1000 euros, grossomodo, on peut considerer qu'il ne s'agit pas d'une vraie table erable mais d'un photoflamme.
je detaille pas plus car j'ai pas les connaissances pour.

Le photoflame est tout simplement une photocopie couleur de beau bois collée sur la table de la guitare sous le vernis, bof quoi..., en plus ça sert souvent à cacher un corps fabriqué avec de nombreux morceaux de bois collés pour faire un planche (contrairement aux guitares de qualité constituées de deux morceaux de bois appartenant à la même planche "ouverte" en deux).

Sinon si tu cherches à tout prix la polyvalence, trouves toi une "super-strat" (2 simples, 1 double), la tu pourras tout faire. :P:

Benzene.
24
Benzene, le probleme n'est pas "je veux une guitare polyvalente", mais plutot: "je veuc CETTE guitare:aime2:, et je veux qu'elle soit polyvalente":P:

Citation : Citation :
c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal

les idées recues sont tenaces !

oui je sais... en même temps j'ai jamais eu l'occasion de les comparer moi même...
je crois que je vais opter pour l'option EMG 85 ou 60 en neck... faudrais que je me fasse une idée (pas recue :p) de la différence entre ces deux derniers!
merci à tous pour vos conseils! ;)
25
Et qu'en est il du confort de jeu ? Accès à toutes les cases (pas comme les aigus avec une Les Paul par exemple !) facilement ? Bonne ergonomie ? Pas de galère pour les étouffés (je demande ça c'est parce que j'avais eu du mal sur une warlock...) ?
Si quelque heureux possésseur pouvait nous éclairer ! :bravo:

PS: pardonnez mon inculture :oops: , mais il y a un vibrato sur la cette gratte ? Je sens que j'ai posé une question très bete... :oops: :oops: