Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Guitare adaptée aux accordages graves ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare adaptée aux accordages graves ?
Salut a tous je recherche une guitare pour m' accorder en drop Si (B,F#,B,E,G#,C#).Bien sur il existe des guitares bariton mais j' ai essayé la yamaha drop 6 et le manche est vraiment trop long et trop large pour faire des solos :-(
Donc en gros j' aimerais trouver une guitare qui supporte cet accordage sans perdre trop de definitions dans les notes graves et avec un manche qui reste assez fin pour les solos!
pas facile...
a plus !
2
Il m'arrive de jouer du Amon Amarth (accordage Si) et le manche 25,5" tient le coup. Les micros EMG n'ont pas peur non plus de fréquences si basses vu qu'on les retrouve sur des modèles baritons comme la Viper ou l'Eclipse pour ne citer que des LTD!!

Cette guitare est livrée avec des cordes dont je ne me souviens plus la marque... mais la répartition des tirants permet de jouer en Mi sans se faire une tendinite et de de descendre en Si sans que le Si et le Mi grave ne frottent sur le manche...
Oui tu peux t'éclater sur n'importe quel accordage avec cette F-400 FM qui me satisfait pleinement :8)


P.S. Amon Amarth jouent sur des Gibson & the Vision Bleak sur une ESP Eclipse en Si également.
3
Merci pour ta reponse ! je me suis procuré la ltd F400 et je suis pas decu !!!! meme en si ou en do les notes restent bien precises !!! que du bon !!!!