Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Quelle est la qualité des finitions ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 Quelle est la qualité des finitions ?
Bonjour à tous,

Voilà mon souci : cela fait un bail que j'hésitais entre la MH400NT et la F400FM. Je pensais que la qualité de ces deux guitares était identique, le critère esthétique et mon goût pour le métal (double EMG81) avait donc penché en faveur de la F-400.

Le magasin de mon coin n'ayant pas de F400, j'avais l'intention d'y tester la F50 pour avoir une idée du confort de jeu en terme de forme de corps et de forme de manche. Et là, patatra! en plein milieu du rayon je vois une magnifique MH400NT. Je la prend en main, plaque quelques accords dessus, un petit solo et c'est quasiment le coup de foudre. La guitare est géniale. Je passe à la F50 et là ça coince, le manche accroche plus, les notes sortent moins facilement. Je recommence les tests histoire de voir si mes doigts ont pas choisi ce moment là pour me lacher, mais même impression.

Après discussion avec un vendeur super sympa histoire de savoir si ma déception est due au fait que la F-50 est une gratte d'entrée de gamme, celui-ci me casse la F400 en me disant que même s'il s'agit d'une bonne gratte elle est en-dessous de la MH400NT niveau qualité des finitions. Que la différence de prix ne réflète pas l'intégralité du coût de l'esthétique et qu'ils ont baissé d'un cran la qualité de la lutherie.

Donc voilà, je voudrais avoir le retour de possesseurs de F400 à ce sujet. Je voudrais savoir si (en mettant l'esthétique de côté) j'y perds vraiment en qualité en prenant une F400 plutôt qu'une MH400NT.
2
Salut ! c' est une bonne guitare c' est sur mais ca fait un an que je l' ai et j' ai eu l' occasion de tester une ex400 ainsi qu' une ec500 et elles sont au dessus de la f400 niveau confort de jeu et son , mais c un avis perso et une question de gout mais je pense pas qe ce soit la meilleure guitare de chez LTD meme si elle a un look excellent !
3
Salut eferalgant,

Et bien tu es le 3ème retour "mitigé" que j'ai sur la F400. J'ai discuté avec un autre vendeur qui m'a carrément dit que la F400 était "bien en-dessous" de la MH-400NT en terme de lutherie et que la seule et unique raison d'acheter une F400 plutôt qu'une MH400 c'était justement le look.

Malheureusement (ou heureusement) ce critère arrive loin dans mes priorités. Donc la F400 me semble mal barrée pour être mon prochain achat :??:
4
Moi la mienne je joue dessus les yeux fermé et ça sort tout seul. Pour moi les 2 grattes sont différentes (FM et MH). Sans parler du look, le confort est différent. Après ça dépend des goûts et du toucher de chacun. Pour avoir testé les 2 je suis aussi à l'aise sur l'une que sur l'autre! Il faut dire aussi que je suis à l'aise sur quasiment tous les types de manches (strat, les paul, jackson... rien de m'arrête ^^). Après niveau finition, moi je ne suis pas regardant là dessus. Du moment que la gratte sonne, qu'elle reste accordée et qu'elle envoie la sauce, c'est du tout bon ! :bravo: