Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Dimensions de la ESP LTD F-400 FM

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dimensions de la ESP LTD F-400 FM
Je fais appel aux possesseurs de cette gratte pour qu ils m en donnent les mesures :
-Longueur du manche
-Longueur du corps
- :???: LARGEUR DU CORPS :???:

Il me faut surtout la derniere, dans le but d acheter un étui, si il en existe ou sinon une housse (en 2 eme recours).
Je dois faire voyager la guitare.

avez vous des conseils d achat (sures)?

A ce suhet ; est ce que l etui ESP LTD pour serie F peut l acceuillir (bien qu apparement c est dit que ce n est pas possible).

Merci d avance a ceux qui repondront :lol:
2
Salut !
Je suis désolée je ne peux pas te donner les dimensions exactes car je ne suis pas chez donc j'ai pas ma gratte avec moi (pas encore le net à la maison...). Enfin bref, c'est un très bon achat, je l'ai depuis environ six mois et je ne suis pas déçue...
Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas un modèle standard comme tu le sais et c'est surtout au niveau de la longueur du corps que ça bloque !!
Je lui ai acheté directement un étui rigide, le seul truc c'est que j'ai dû tailler un peu le polystyrène à l'intérieur pour que le corps puisse rentrer.
Enfin voilà je pense que le mieux c'est d'aller tester sur place dans les magasins, enfin y a quand même pas mal de choix, je me souviens que le vendeur a pas eu trop de mal à trouver en tout cas...
D'ailleurs je te conseille plutôt un étui rigide à une housse si tu voyages pas mal parce que c'est quand même une belle bête et ce serait dommage de l'abîmer !
Si personne ne t'as répondu avant que je puisse retourner sur internet je pourrai t'envoyer les dimensions. Mais sinon est est vraiment très fine et très légère, le corps n'est pas plus large qu'une autre. Mis à part ces quelques centimètres de plus au niveau d'une des petites pointes du corps (désolée, je ne sais pas comment ça s'appelle !) rien de bien méchant.
A+.
Elend.
3
Merci Elend,

C est tres sympa de ta part de m avoir donner des elements de reponses.
En fait, j ai acheter cette gratte sur un site de vente aux encheres sur internet.
En ce moment, elle se trouve chez ma soeur (28) et elle doit me l apporter quand elle viendra dans un mois.
Je me trouve en guyane (dom amerique du sud) et je ne l ais donc pas sous les yeux. Finalement, ma soeur a pris les dimensions comme je lui ais indiquer.
Entre tes bidouilles internet et les miens, j crois qu on se ressemble un peu tous... economie oblige.
Maintenant il me reste toujours des question sans reponses.
Ma soeur doit elle la mettre en cabine ou en soute?
Si j opte pour l etui, lequel serait le mieux, sans que ma soeur ait a le modifier... (a moins de se rendre dans un magasin proche de chez elle et fasse appel a un vendeur).
Un vendeur m a conseiller de prendre un etui GATOR GW extrême : https://www.musicarius.com/catalog/product_info.php?products_id=4041
Qu en pensez vous?
Perso, j trouve qu il fait cher!!!
4

Citation : Ma soeur doit elle la mettre en cabine ou en soute?

Ta soeur doit se renseigner auprès de la compagnie aérienne. Je doute qu'elle puisse la prendre dans la soute.
Tu dois aussi dire à ta soeur de détendre les cordes et proteger la jonction tête/manche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bin moi aussi j'en ai une et j'ai un étuit
rectagulaire mais ya pas la forme de la gratte donc tt rentre (ou presque)
je suis pas chez moi pour te donner les référence de l'étui
en tout cas moi je peux mettre ma Cort x-2 dedans et la f-400
faut juste que ta gratte soit bien serrée dedans, j'entends par là qu'elle doit etre calé (raaa, je sais pas comment le dire) bin calé coté cordes et coté "pile"
voila quoi, vous m'avez comprit.
et sinon bin, dès que je rentre je te tiens au jus ;)
6
7
[quote]Je doute qu'elle puisse la prendre dans la soute.
C est preferable, les gars balancent les valises sur le tapis pour les recuperer...
T as du confondre avec la cabine (la ou y a les humains).
J ai les tailles :
Longueur totale 1M
longueur corps (jusqu a la fin de la corne) 51 cm
largeur du corps 35 cm

CORPS = 51 cm X 35 cm

Avez vous d autres propositions d etuis (ou meme de housse) ou il n y a pas de limite sur la longueur du corps?

Merci pour l info Lamortestutile
Tu me dira la largeur de ta Cort.
8
Oui pardon je voulais écrire cabine. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
C est pas grave! Preuve que les modérateurs sont humains! :lol:
Dans ce cas il me faudrai une housse.
Laquelle? Une suggestion?
10
Bon j'ai fait ça au double décimètre donc c'est pas exactement ça mais ça donne une largeur d'environ 33cm
pour une longueur de 46cm il me semble
à un poil de cul près c'est ça ;)
et l'étui va pour les deux