< Tous les avis LTD F-50
LTD F-50
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Pierre_1000 Pierre_1000

« Une charmante décoration avec un bon son!  »

Publié le 24/01/15 à 14:14
Cible : Les débutants
Caractéristiques techniques:

Fabriquée en Indonésie
Corps en agathis et manche vissé en érable
24 frettes, touche palissandre
2 micros ESP LH-150
Sélecteur 3 positions
1 potard de volume
1 potard de tonalité
Chevalet Tune-o-matic avec cordes traversantes.

Utilisation

Je l'ai rachetée d'occasion alors qu'elle avait servit de décoration dans un salon pendant 3/4 ans. J'ai donc du changer les cordes et les micros étaient un peu fatigués, cela dit je les ai quand même gardé.
La forme est très agréable, non seulement pour le style bien métal qu'elle envoie, mais aussi pour son confort et un accès aux aiguës irréprochable.

Sonorités

Ya pas à tortiller sur ce point, on sent que ça a été construit pour la disto, et on s'en rend compte dès qu'on branche une pédale ou un ampli. Une disto "propre" et dénuée de personnalité qui met en valeurs les caractéristiques de votre ampli ou pédales d'effets.

Le son clean est plutôt intéressant à mes yeux, il dégage une énergie un peu sombre que j'aime beaucoup et qui est assez inattendue pour des modèles de cette gamme... Je ne pense pas que ce soit volontaire d'ailleurs, et c'est peut être due au fait que mon modèle ai quelques années derrière lui.

Le micro manche est à la ramasse avec un niveau de sortie ridicule, mais le micro chevalet rend très bien.

Avis global

Bonne guitare pour les métalleux en herbe. On place 4 powercordes en drop D sur une grosse disto et tout le monde pensera que vous êtes née avec cette guitare dans les mains (pour peu que la disto ai une personnalité bien typée).
Pour le reste elle est plutôt sympa et très agréable pour s’entraîner tout seul dans sa salle de bain ou ses toilettes.