< Tous les avis LTD F-50
LTD F-50
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

MErdOku64 MErdOku64
Publié le 26/09/05 à 21:20
- fabriquée en indonésie
- son manche est en érable et contient 24 cases, repérées par des points de nacre
- chevalet tune-o-matic
- possede un sélecteur a 3 positions, un réglage de la tone et un réglage du volume

cette guitare, qui sort des usines ldt. (la sous marque de ESP, au même titre que cort pour ibanez ou epiphone pour gibson)

son corp est enagathis et la touche est en palissandre

je l'ai achetée il y a bientot 2 ans, a l'époque elle faisait partie des nouveaux models ltd. et n'existait qu'en noire, aujourd'hui d'autres colories sont dispo, a vous de voir

C'est un trés bon rapport qualité prix (a réserver néanmoin a un utilisateur débutant à moyen ou a un guitariste peu fortuné)

l'esthetique est trés soignée, accastillage noir, forme rappellant les bc rich sans pour autant plagier mais rste dans la finesse, elle est tres légere ce qui contribue a un confort de jeu plus qu'agréable, assis ou debout malgré ses "pics" (contrairement aux bc rich....)

malgré son look trés metal, elle ne se cantone pas un seul type de musique meme si c'est lorsque vous jouerez un titre de sepultura ou de deftones sur scene ou devant des potes que vous comprendez que son look n'est pas innocent

La f-50 bénéficie d'un bon sustain, grace aux cordes traversant le corp et aux fretes jumbo

le manche est plutot rapide, les micros (2 humbucker) sont puissants, particulierement dans les aigues, mais les graves ne s'en sortent pas mal du tout

les sons clairs son précis et en saturé ca rend bien sans baver

je joue plusieurs types de musiques (du metal au blues, meme si elle me sert pour reprendre des morceaux assez rock voire metal avec mon groupe)

Les mécaniques (bain d'huile) tiennent l'accord sans problemes (sauf peut être en cas de bend abusifs)

a l'époque ou je l'aurai conseillé a n'importe qui, aujourd'hui je ne sais pas si un model superieur ne vaut pas plus le coup (f-250 (qui bénéficie d'un floyd rose et de 2 humbecker passifs emg hz (passifs,loin de la sonorité emg type metallica qui utilisent des micros actifs) et f-100 (qui bénéficie de couleurs telles que see-thru-blk qui rend vraiment bien)

quoi qu'il en soit, pour ma premiere quitare (payée 300€ et en augmentation depuis (320€ actuellement dans la boite noire) j'en suis trés content et envisage aujourd'hui de changer les micros pour 2 emg 81 actifs