Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Un ampli pour LTD F-50

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 0 follower
1 Un ampli pour LTD F-50
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis débutant tout frais et il n'y a pas longtemps je cherchais donc une guitare pour commencer. J'ai eu le coup de foudre pour une Esp Ltd F50 et je l'ai donc acheté..
Mais maintenant il me faut un ampli ! Et voilà, je n'y connais pas grand chose et donc j'aimerais avoir quelques conseils.

Moins de 200€ au possible. (Je crois que les amplis à lampes, qui sont meilleurs apparemment, sont beaucoup plus cher)
Je ne sais pas exactement quel genre de son je cherche et donc il m'en faudrait un avec un large choix de réglage. Vu la guitare vous vous doutez bien que je suis un métalleux en herbes et un "rockeur" de manière générale. Il me faudrait donc un ampli correct qui peut me fournir le son de la jouissant auditive ultime. Je pense plutôt être axé Power Metal, si ça change quelque chose.. Après j'aimerais bien jouer un peu de tout.

Voilà, voilà, je termine ce roman en vous remerciant à l'avance.

Tchô !
2
Utilisation domestique ? repet? concert?
pour une utilisation domestique, à ce budget, tu trouvera enomement de matos largement suffisant car tu auras besoin de peu de puissance.
Donc à voir les petits combo à modelisation (line6 spider, vox ad 5 etc..)voir peut etre les petits modules à modelisation pour jouer au casque (line 6 pod ,behringer v-amp etc...)
Tu as des petit combo tout lampe de faible puissance (blackstar, fender champion 600, peavey etc...)mais il te faudra probablemment y adjoindre une tite pedale de disto pour faire du metal.

En groupe, c'est un peu plus compliqué car il te faudra de la puissance pour te faire entendre.
Et à ce budget, tu ne pourra te pencher que sur des amplis à transistors d'occasion comme le marshal valvestate, peavey bandit etc...
3
Utilisation domestique. Dans un premier temps, vu que j'ai beaucoup à apprendre je doute de jouer très tôt dans un groupe. Donc oui un ampli à faible puissance me suffit.
Je retiens tes propositions et si quelqu'un en a d'autres.

Merci pour ta réponse !
4
Pour bosser chez soi à moins de 200€,
- un VOX VT15 à 196€ très complet pour le prix.

- ou un Roland cube Rx (225€ ) ou Cube 30x (215€ ) ou 20x (155€ ) .

Ces amplis sont très facilement trouvables en magasin, donc
:fleche: essayer...

Ce sont des amplis à modélisation parfait pour bosser chez soi, avec bcp de sonorités différentes et tout à fait correctes, des effets embarqués, la possibilité d'y brancher un casque (pour bosser le soir), etc...

Entre VOX et Roland, faut voir leurs caractéristiques propres : le son bien sûr (à toi de voir), mais aussi les mémoires et le nombre de sonorité (VOX), l'entrée auxiliaire et le tuner intégré (Roland)...

L'utilité d'un ampli lampe est discutable je trouve vu l'utilisation que tu en veut (chacun son opinion). Et on est vite hors budget...
5
+1
vu que tu debute, la modelisation t'offrira differents sonorités dans un meme ampli et plus tard tu pourras t'orienter plus precisement pour un ampli de groupe.