< Tous les avis LTD F-200 [2001-2003]
LTD F-200 [2001-2003]
LTD F-200 [2001-2003]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

dagecko dagecko

« Bonne guitare pour du métal »

Publié le 19/07/20 à 20:58
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette guitare d'occasion car je commençais trop à sentir les limites de ma précédente, la LTD F-50. Je suis donc resté avec la même marque et la même série, car j'aime son look et j'ai été très agréablement surpris du son de la F-50. Cette guitare, neuve, est au moins 2 fois plus chère que la F-50. Celle-ci date de 2003. Je joue principalement du métal.

Au niveau des différences notables, elle est plus lourde et a plus tendance à basculer lorsque l'on joue assis. Sa lourdeur et son léger déséquilibre sont expliqués par la présence du Floyd Rose. Son manche est aussi plus large (aussi certainement dû au Floyd), c'est donc un peu plus dur de jouer du rapide. Enfin, elle propose des micro EMG HZ alors que la F-50 a des micros LTD.

Pour le son, c'est forcément différent. On reconnaît tout de suite les EMG, avec les sons plus lourds et à la limite gras, contrairement aux LTD qui étaient plus "crunchy". Les harmoniques sont toujours aussi faciles à effectuer et possibles sur certaines frettes (la 3 voire la 2). Le son avec le micro manche est toujours aussi sourd et gras, je ne l'utilise donc pas.

Pour conclure, j'ai hésité à mettre 3 ou 4 étoiles. Sans Floyd, je pense que cette guitare aurait été super car moins lourde, plus équilibrée et elle aurait eu un manche moins large. Si c'est pour commencer la guitare et faire du métal, je conseille toujours la F-50 qui pour moi a un prix imbattable, et pour la différence de prix on pourrait acheter un pédalier ou tout autre accessoire utile. Mais je ne regrette pas cet achat car elle me permet de m'habituer à des guitares un peu moins faciles à jouer. Mais j'adore la série F de LTD, et je passerai certainement à la gamme au dessus dans quelques années si la FRX sera de nouveau ré-éditée, mais sans Floyd, c'est certain.