Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-200 [2001-2003]
Photos
1/4
LTD F-200 [2001-2003]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Puis-je accorder ma guitare en B

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 893 vues
  • 5 followers
1 Puis-je accorder ma guitare en B
Salut a tous bon j'ai pas mal parcouru le forum a la recherche de solutions mais pas grand chose ne ma orienté

Je possède une LTD F200 et j'aimerais savoir si je peux m'accorder en B et si oui que dois-je faire comme modif ( tirants de cordes reglage floyd et surtout est ce que c pas risqué pour mon manche ?)

Il est hors de question que je change de guitare et que j'achète une 7 cordes ou un modèle Bariton pas de moyen

Apres je possède une powerball et un baffle xxl le tout de chez ENGL donc je pense que lui supportera cet accordage sans trop de souci

Merci d'avance a tout le monde
2
Moi je mettrais du 60 environ en grosse corde, et environ 13 pour la petite. Regarde si des jeux de cordes ressemblent à ça.
3
J'ai mis ma Hamer en B et j'utilise les cordes GHS signature Zakk Wilde en 10-60.
Par contre, il a fallu régler entièrement ma gratte (manche, hauteur du floyd, parallèlisme du floyd).
En gros, amène là chez le luthier.
4
Ok merci pour vos réponses les gars mais un passage chez le luthier me couterai combien environs sans compter le jeu de corde ?
5
6
Ca depend, il n y a pas de tarif fixe. Ca peut être 30 euros comme 50.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Celui que je vais voir prend 40€ pour le réglage d'un instrument.