< Tous les avis Music Man Axis Super Sport

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man

snobinard snobinard

« Mon Aston Martin »

Publié le 09/04/11 à 18:58
Music man made in California. LA guitare de VH. Utilsable en studio pour créer des sons de toute beauté et équilibrés, mais aussi pour sauter partout en concert...

Floyd incroyable. Jamais désaccordé. Mécaniques idéales pour changer les cordes et s'accorder.
2 double bobinage. Potards 5 sélections, 1 volume, 1 tonalité.

J'adore son look (voir photo, identique) et sa couleur crème/bois naturel. Superbe objet. Finitions impeccables.

La première fois que je l'ai eu dans les mains, j'ai compris tout de suite que je ne pourrai plus m'en séparer! Le manche est de toute beauté, mais c'est surtout le plus confortable que j'ai jamais joué. Si vos aimez les bonnes pelles et que vous êtes complexé par l'idée d'avoir un jouet entre les mains, allez voir ailleurs! Cela dit, elle est quand même assez lourde pour un jouet ;-)
C'es tout simplement la guitare la plus facile à jouer que je connaisse. Une autoroute...précision et tenue d'accords, facilité dans le jeu technique et accès aux aigus, tout y est...mais ne pas cataloguer trop vite!
Ce qui frappe, c'est surtout sa polyvalence, et son aisance dans tous les registres!
Sans être particulièrement typée, elle a du caractère, mais est extraordinairement versatile.

Le son...
Superbes sons clairs pleins, généreux, du crémeux au cristallin.

En saturation :
Les intermédiaires ont une couleur crunchy intéressante, vraiment hors du commun et presque déconcertante...proche d'un son clair "grésillant" au grain très serré...(écouter les sons clairs de l'album de VH Balance, vous verrez ce que je veux dire).
L'aigu fait exactement ce qu'on attend de lui, le grave est superbe dans une utilisation solo (ou rythmique bien sûr), et le point fort pour moi est la position intermédiaire, surprenante de granuleux et de pêche.
Je dirait qu'on peut parfaitement osciller entre la Strat et la Gibson, dans ce que chacune de ces guitares a de mieux...c'est dire la polyvalence de celle-ci!

Excellente guitare, à conseiller pour tout style...la réputation de polyvalence et la fiabilité de Musicman n'est vraiment pas usurpée!
Plus de 1900€ à l'époque, ça fait mal, mais elle vaut tout à fait son prix!
Seul problème..son nom..;-)