Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man SUB 2
Photos
1/38

Sujet Des conseils pour un achat !!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
1 Des conseils pour un achat !!!

salut à tous, j'envisage d'acheter cette musicman très prochainement malheureusement aucun magasin de musique de mon coin ne la possède, donc impossible de l'essayer !!! 

J'ai juste essayer 10 min une axis et le modèle steve morse meme pas branché   ...

Je possède une ESP ec 1000 donc de type les Paul, et j'ai vraiment besoin d'une guitare plus polyvalente.

Ce qui me préoccupe vraiment c'est si le manche est aussi bon qu'on le dit, si les frettes ressorte beaucoup ou non, et aussi la qualité des micros ???...

Sa me chagrine un peu car elle me plait vraiment, et j'ai du mal à trahir ce que je pense, qu'il faut essayer la guitare avant de l'acheter...

Sa va bientot faire 10ans que je gratouille, et ma seul guitare que j'ai pu me payer est cette esp ec 1000 de très bonne qualité, sinon je joue sur une sakai télécaster qui a pas loin de 40 ans qui appartient à mon père.

Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai suffisament d'argent pour me payer cette musicman mais si quelqu'un pouvait me donner des réponses assez précises, qui me rassure ou non du moment que sa puisse m'aider concernant cet achat !

Merci d'avance # Spade

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 19:16:51 ]

2

bjr, la sub 2 est une bonne guitare , voir une trés bonne rapport qualité /prix. Elle reste dans l esprit music man:

-confort de jeu

-micros pas si mal à remplacé question de gout

Et puis pour ma part je te conseillerai de changer juste les mécaniques, par des schaller a blocage par exemple, aprés cela, pas de defaut constaté! Essayé plus de 3h00 en magasin , a l'époque je me taté pour l acheter , j'aurais du!!!!!!

++

3

C'est sur que c'est une bonne guitare, le gros plus c'est aussi sa polyvalence EN PLUS du fait qu'elle ait du caractère, elle donne en manches des beaux clean très crystallins pour des humbuckers et des leads du blues au rock et même jusqu'au métal, le micro chevalet est lui très typé, il sonne super rocailleux en fait. Quand a la question des mécaniques sur la mienne j'ai des mécaniques a blocages qui étaient dessus quand je l'ai acheté et je vois pas bien l’intérêt de les changer bien que je sois assez "sensible" a mon accordage et assez adepte du jeu au vibrato, ce que je conseille c'est de plaquer le vibrato a la table pour plus de facilité sur les bends particulièrement en double stop (q'il est bien plaqué lorsque l'on bend les autres cordes ne se détendent pas).

4
Depuis j'ai acquis une sub , et effectivement le remplacement des mécaniques s'impose, elles sont de qualité moyenne et a long terme le ssytemes de verrouillage merde, donc vive les schaller comme sur les "luke"