< Tous les avis Music Man Silhouette Floyd Rose

KirKill KirKill

« bof »

Publié le 03/05/19 à 22:44
SuperStrat by Musicman made in US
Corps en Frêne 2 pièces (les modèles non tranparent sont en Aulne)
Manche 24 cases en Erable birdeye, mécanique Schaller, talon raboté pour un meilleur accès
2 DiMazio Paf Pro, 1 simple DiMarzio
Floyd Rose avec bloque corde
switch 5 position, 1 tone , 1 volume
Gigbag et non livré avec un case suivant l'époque

Guitare léger, corps plutôt bien fait et bien profilé, la manche n'est pas un slim c'est un petit profil C non verni avec un coté étroit, les frettes sont normal, le truc assez déroutant c'est le bloque corde qui mange sur la longueur de la tête de manche c'est assez inesthétique, le floyd n'a pas la souplesse d'un Lo Pro Edge et manque de marge de manoeuvre, et surtout ça se désaccorde super vite, l'impression que c'est un peu mal pensé tout ça

SONORITE
Ayant une Stratocaster Custom Shop en Aulne et manche Maple en HSS, je trouve la Musicman super fadasse très neutre (DiMarzio ou pas?) en clean c'est pas top il y a un coté très plat ça manque de dynamique les cocote funky on laisse tomber, les intro Metal façon Metallica ça sonne pas, en mode Drive elle se défend mieux les Lead sonnent bien précis ça reste chaleureux sur le Neck, en mode Bridge on arrive à trouvé des bons plans Rock, par contre c'est un registre à part, faut pas essayer de faire du ACDC, Guns, Led Zep... ça manque de gras de corps, on est plus dans le délire moderne que vintage, après comme on est dans l'univers Strat un Purple rend bien mais il me manque ce truc pour être emballé, ça manque de magie... j'adhère mal à ce sons aigrelet et droit, ah oui j'oubliais les positions intermédiaire et le milieux sont juste inutile entre la perte de volume et le milieux pur qui sonne mal c'est sans intérêt

GLOBALEMENT
En Occasion on l'a trouve en dessous de 1000€ ça pourrait être une bonne affaire mais à essayer avant parce que le son peut vraiment déplaire ça manque de testostérone, après coté confort et ergonomie il y a rien à dire...