< Tous les avis Music Man Stingray 2
Music Man Stingray 2
Music Man Stingray 2

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man

Cyp Duhamel Cyp Duhamel

« Une vieille gratte pour du grunge !  »

Publié le 20/06/15 à 14:52
Salut ! donc je vais répondre aux questions avec le plus de sincérité possible, c'est partie !

- Je l'utilise avec une fender twin reverb amp 65' reissu et un fender FM100H (bas de gamme donc), les effets sont proco rat, t-rex mudhoney II, boss ds2 et un samsamp GT2, et pour un style grunge/rock alternatif/indie rock et punk.

- Je connais pas grand chose en lutherie à part quelques différence de bois, mais bon j'avais jouer sur un manche en bois clair, franchement maintenant j'aime beaucoup, esthétiquement elle est superbe, quoi qu'un peu lourde par contre. C'est à ce que je sais la première guitare avec une électronique active de Léo Fender, et franchement ça envois carrément ! Attention ceci dit au larsen causé, mais c'est cool pour le grunge:bravo:, donc oui elle tient très bien l'accord, elle a un gros sustain, le manche est agréable et c'est totalement adapté à mon jeux !

- Je joue rarement en son clair mais j'ai essayé sur heart shapped box de Nirvana et franchement le son est magnifique. En saturé elle envoi carrément, mais j'ai pas essayé le son saturé façon nu métal, le genre de son saturé tranchant, mais avec l'électronique active ça dois bien fonctionner.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
- Ce que j'aime le plus : la forme, la taille (elle est assez large et grande), ses micros super gros, son son en saturé je l'adore franchement même en clean, bref parfaite pour le genre de musique que je fais.
- Ce que j'aime le moins.. Je vais chipoter mais se serais la touche que j'aurais préféré en palissandre, question d'habitude seulement.

Conclusion : Pour faire du grunge et du noise rock j'en suis totalement satisfais, j'avais choisi cette guitare car je suis bassiste et ma basse préféré est la stingray, j'ai voulu voir ce que ça donné en guitare, je suis pas déçu, elle se complète très bien avec ma fender lead I qui elle sonne très "grave".