< Tous les avis Music Man Albert Lee BFR
Music Man Albert Lee BFR
Music Man Albert Lee BFR

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Albert Lee série

KirKill KirKill

« mouais »

Publié le 10/03/18 à 13:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Stratocaster by Musicman US
Corps en Frene, (nombres de pièces ?), vernie Polyester
Manche et touche en Erable 1 pièce, 22 cases , visé, mécanique Schaller bloquante, profil D
Vibrato Musicman 2 points
3 micro simple Di Marzio Custom
1 emplacement pile 9V pour le Silent Circuit
1 Tone, 1 volume, selecteur 5 positions

Le manche est identique au modèle HH c'est à dire super fin si vous avez des doigts longs ou une grosse main, va falloir passer votre chemin
Pour le circuit (noiseless) il est indiqué que si la pile est naze la guitare fonctionnera toujours, par contre elle ne sera plus noiseless

Forcement on va chercher la comparaison avec une Stratocaster US, comme j'ai les deux en boutique autant se lancer, en clean la chose la plus flagrante c'est que la Musicman sonne plus brillante, plus percutante presque comme une Tele alors que la Strat American Elite sonne plus profond plus rond, plus doux très boisé, je pense que la config micro Di Marzio apporte ce coté droit et tranchant au son de la Musicman contrairement à la Fender, après en Drive c'est pas que j'aime le plus, c'est droit et brillant comme en clean, ça manque cruellement de bass c'est pas à son avantage (ça explique pourquoi, il y a quasiment aucun test en mode drive pur et dur sur le micro aigu avec cette gratte) le son est très plat voir neutre faut pas chercher à faire du Deep Purple quand à la Fender là ça sonne franchement brouillon est bof... en mode Lead je trouve qu'elle sonne moderne bien Gilmour en poussant le delay et les bass ça sonne propre pour du simple bobinage le Silent Circuit doit jouer son rôle, mais globalement c'est plus un instru Bluesy avec une sonorité moderne et son coté middle haut claquant qui la fait sortir du mixe, la revisite d'un standard avec la touche Musicman, après si on est fan de Strat vintage ça ne sera pas la bonne came

Ayant testé la Albert Lee HH, la version SSS n'est pas un foirage total mais encore une fois on a un gratte particulière avec son manche qui peut plaire comme déplaire, étant plus Rock/Hard Rock que Blues voir Rock Psyché c'est absolument pas ma came de guitare mais elle a son petit truc, à essayer pour les fans... sinon il y a aussi la Cutlass et la Silhouette pour les pro Musicman à la sauce Strat