< Tous les avis Music Man Albert Lee
Music Man Albert Lee
Music Man Albert Lee
warpix warpix

« Fantastique instrument »

Publié le 21/05/11 à 12:38
Fabriquée aux USA from San luis Obispo.
Le manche ainsi que la touche sont en érable (bird eyes) il est exceptionnel, finition huilée "crosse de fusil", 22 frettes, mécaniques schaller M6la.
Le vernis translucide de la table laisse apparaître les veines du bois.
Elle est très légère, d'une justesse sans faille et sonne dans tout les registres.

L'accès aux aigus est un régal grâce à la forme très échancrée de la table.
3 micros seymour duncan (5 positions) dont un hotrail au chevalet, les potars de volume et tonalité sont très efficace et permettent des variations infinies.
Elle est très légère et bien équilibrée, on se sent en sécurité avec cet instrument entre les mains.

Pas de bruits parasites, tout est bien isolé.
Elle est à l'aise sur un préamp Marshall JMP1 avec des sons blues, rock, hard, sur un podpro ou sur divers préamp à lampes pour des sons clairs et incisifs.

Si je devais choisir de prendre une seule quitare, ...ce serait celle-ci sans hésitation.
De plus c'est un instrument assez rare, je l'ai acquise a L.A en 1993.
Le rapport qualité-prix me semble bon et c'est une guitare qui prendra de la valeur à mon avis.
Je resignerai tout de suite pour une telle bête.
Bref une tuerie !!!

Photos liées à cet avis