< Tous les avis Music Man BFR Axis Super Sport

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man

rocky77 rocky77

« La Luke, en mieux ! »

Publié le 16/11/15 à 11:23
Je précise que mon Axis BFR a un manche tout palissandre, tout simplement fantastique.
Cette guitare permet de pratiquement tout jouer, même si evidemment un joueur de Jazz n'ira pas acheter une Axis s'il ne joue que ce style.
La guitare est légère mais le sustain est excellent, presqu'autant que sur ma Les Paul plain top de 4,5 kg! le manche est pour moi le summum : j'ai eu des Lukes, l'AXIS a un meilleur accès aux dernières cases et le manche est aussi facile..en palissandre c'est encore mieux...
Le vibrato est hallucinant : je ne me l'explique pas d'ailleurs, j'ai eu 5 ou 6 Luke mais les vibrato - bien qu'excellents - n'étaient pas aussi fidèles, je peux même faire des dive bomb.. (je précise qu je ne le règle pas en mode flottant).
Les micros et les 5 positions offre vraiment beaucoup de possibilités, en son clair comme en crunch et en grosse saturation.
Bref, l'Axis et a fortiori la BFR est de toute évidence une guitare sous évaluée et pas assez reconnue, je pense que cela est uniquement du au fait qu'aucun artiste réputé ne l'a en signature.
Bon, tout cela dit, il reste quand même á dire que la bête, avec l'option palissandre, est á plus de 4000 euros.