< Tous les avis Music Man Axis Super Sport Hardtail
Music Man Axis Super Sport Hardtail
Music Man Axis Super Sport Hardtail

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man

filfred filfred

« Excellente et polyvalente »

Publié le 16/02/16 à 16:20
Excellente guitare.
Hyper polyvalente grâce à la configuration des micros : on passe de sonorités humbuckers (excellents) a des sonorités strato / tele.
Très bonne donc en sons clairs sur un ampli à lampes (j’utilise un Fender Deville), elle s'accorde très bien avec tous types de disto et de fuzz. Les humbuckers sont des DiMarzioCustom, dont la réputation n'est plus à faire (voir les forums US). Très expressifs, il ne faut pas hésiter à jouer avec le volume pour passer du crunch au saturé.

La finition est exemplaire, bien supérieure aux marques traditionnelles. C'est une guitare légère et assez petite, bien pour les dos sensibles.
La tenue d'accord est parfaite (mecas bloquantes) et le sustain excellent...du au passage des cordes a travers le corps.
Le gros point fort de cette guitare est le manche non vernis très agréable...difficile à décrire, fin en largeur mais conséquent en épaisseur. Un véritable régal aussi bien pour les shredders que pour les bluesmen qui aiment passer le pouce au dessus.
C'est un régal comparé à certains manches et j'ai pu en essayer...les formes en V chez Fender ou les profil slim-berk de chez Gibson...

C'est ma number one et je ne suis pas prêt de la revendre, elle est dure à trouver d'occase. N’hésitez pas si une bonne occase se présente, pour moi elle est supérieure aux Luke (j'ai eu la II et la III). Et comme un forumeur le dit, privilégiez les modèles des années 90.

En conclusion une guitare excellente, a mi-chemin entre Les Paul/Strato/Tele. Le seul bemol peut venir de la forme de la guitare qui peut ne pas plaire à tout le monde.