Votre avis ?

AuteursMessages

1 Posté le 07/03/2007 à 17:36:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai dans l'idée de m'acheter cette gratte mais comme elle n'est pas la seule dans ma ligne de mire j'aimerai quelque avis concernat le manche pour commencer :

Il est parait t'il très convfortable et rapide, très bien, mais il semble être vraiment très étroit, j'aierais savoir si c'est flagrant par rapport a une Strat (manche C ou V) ?

Et sinon la sonorité des micros sont t'il assez de grain pour obtenir un bon crunch et sont'il assez propre avec un grosse disto ?

Merci d'avance !

Wolverinerocks

Wolverinerocks
73 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 22

2 Posté le 07/03/2007 à 20:56:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut

le manche de cette guitare est vraiment particulier,etroit et peu épais
il a un profil entre la gibson lespaul et la strato.
il est tres facile à jouer(moins qu'une ibanez),pour qui va chercher les notes.les micros son puissants et précis avec un réel grain.

Bref une personalité de folie .........
N'obéissez jamais!

3 Posté le 08/03/2007 à 17:16:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci, j'ai un peu de mal a m'imaginer le manche mais je croi saisir la particularité du son (je viens d'écouter un test) . . .
$
perso j'aime bien les manche de LP et de Strat, chacun dans leur style et je ne suis oas un grand fan des manche ibanez que je trouve trop peu epais et trop large . . .

J'attend de puvoir la tester enfin !

Loran4444

Loran4444
2243 posts au compteur

Score contributif : 410

4 Posté le 02/04/2007 à 12:05:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai cette guitare depuis 6 mois et je confirme qu'elle est vraiment excellente à tous les niveaux.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :aime: :aime: :aime: :aime:

5 Posté le 07/04/2007 à 10:08:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est clair, avec cette pelle, les jours de grande forme forme tu fais des merveilles, les jours sans ben tu joues juste bien! :lol:

Citation : (je viens d'écouter un test)

Sinon où est-ce qu'on peut écouter des samples? J'aimerai savoir ce que font "les autres" avec l'Axis (en dehors des videos de Van halen enregistrées sur des scènes de 100m de long, avec 30 amplis, 8 millions de watts de sono et Eddie aux commandes!...)

6 Posté le 07/04/2007 à 10:31:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'en profit pour poster ce pseudo-reggae fait hier:

Solo à 0.46: Axis dans le Mesa Studio Pre, sortie Recording dans le PC, signal sec, juste une reverb' cubase. Les autres guitares, Axaucisson, euh, Axis aussi... :clin:

7 Posté le 14/04/2007 à 20:40:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci, sinon un autre petit question, le manque de réglage de la guitare ne pose pas problème ?

8 Posté le 15/04/2007 à 01:44:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si tu parles de rélages mécaniques, avec le Floyd t'en manques pas... Sinon c'est vrai que 1 bouton de volume, ça peut paraître brut de décoffrage, mais la guitare est comme ça, ça ne sert à rien de comparer à ce niveau là. C'est comme se demander si un vibrato ça manque pas sur une Les Paul :) Cependant, si tu veux de la tonalité, des splits micro et des switch, tu peux toujours regarder les series Sport et Super Sport qui proposent tout ça et déclinent l'Axis en x versions.
Personellement, le "manque" de réglage, que j'appelerai "simplicité" ne me manque pas du tout, par contre je joue beaucoup du bouton de volume.
Enfin, je trouve que c'est très cohérent de pas avoir de tonalité avec des micros très puissants, comme ces DiMarzio Van Halen

9 Posté le 15/04/2007 à 18:54:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
D'accord, OK, j'ai du mal a m'imaginer un guitare sans tone mais bon je vais finir par l'essayer, même si maintenant je part plutôt sur un Gibson LP Standard 60's neck ou un Vigier Supra . . .

En tout cas merci pour les infos !

corsicaevh

corsicaevh
297 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 272

10 Posté le 27/08/2012 à 21:02:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
perso moi je viens de commander la mienne en trans red ! elle est terrible dans cette couleur!

JMP!

Revenir en haut de la page