< Tous les avis Music Man BFR John Petrucci F-1
Music Man BFR John Petrucci F-1
Music Man BFR John Petrucci F-1

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

O&C O&C

« C'est THE guitare »

Publié le 04/01/13 à 10:42
corps en aulne et acajou
table en érable
manche en acajou
incrustations Petrucci
vibrato MusicMan
piezzo MusicMan
Micro manche: dimarzio crunchlab
Micro chevalet: dimarzio liquifire
finition : 4 coloris disponibles : Walnut Burst, Black Burst, Ruby Burst, et Bahama Blue Burst
existe en 6 et 7 cordes

Le manche est extrêmement agréable avec un accès aux aigus excellent.
Le bon son on l'a sans problème, jouez ne serait ce que les cordes à vide et vous verrez,, le truc c'est que c'est une guitare tellement précise, qu'elle demande d'être tout aussi précis, elle ne pardonne pas les erreurs, les bends doivent être parfais, les hammers et pull of aussi....

C'est une guitare extrêmement polyvalente, c'est le but pour lequel je l'ai acheté, du jazz au métal, elle est à l'aise partout. Le son du crunchlab est vraiment sublime en son clair, c'est un son assez rond mais très dynamique, le potard de gain et de tonalité modifient énormément le comportement du micro, ce qui multiplie les possibilités. Sur un ampli fender en son clair, si vous mettez le gain de la guitare à fond vous obtenez un son hallucinant de puissance et de clarté, un son qui crunch légèrement, on comprend vraiment pourquoi ce micro s'appel comme ça. Jarrive à retrouver des sons à la steve lukather sur un ampli fender hot road, c'est pour dire.
Pour le micro chevalet, il excelle pour tous ce qui est solo claquant et style musicaux qui ont besoin d'avoir des aigus tranchant mais précis, comme la country par exemple., Il a un son très cristallin en son clair comme en son saturé, et il est redoutablement précis.
Le piézo c'est vraiment un plus, une couleur de plus qui la rend encore plus polyvalente, biensur ne vous attendez pas à avoir une vraie guitare électroacoustique, mais moi je le branche ou en direct sono ou dans mon eleven rack qui me permet d'avoir un compresseur, une EQ, et quelques effets, et franchement le son est vraiment bon. Ça ne remplacera pas une guitare acoustique de qualité mais il y a de quoi faire sachant qu'on peut mixé le son du piézo avec le son des micros de la guitare.
Je ne déteste rien dans cette guitare, par contre elle demande d'être dompté, et j'ai mis pas mal de temps à me la mettre en main et à utiliser tout le potentiel de son de cette machine de guerre

Je l'utilise depuis 3 mois, j'ai essayé beaucoup de guitare (strato, télé, les Paul, ibanez....) et ce que j'ai préfère à cette guitare, c'est sa polyvalence, la qualité du son, et sa précision qui en fait vraiment un instrument de haut vol.
Le rapport qualité prix, pour moi était bien, je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un de maniaque, j'ai donc récupérer pour la moitié du prix un instrument quasiment neuf. Mais c'est un instrument qui reste très très cher, mais bon vu la qualité c'est à vous de juger.
Je referais ce choix sans hésiter.