Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Music Man BFR John Petrucci F-1
(2)
Déposer un avis
Où acheter BFR John Petrucci F-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Musicman John Petrucci BFR F-1 6 cordes

• 22 réponses
  • 15 participants
  • 5 388 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Musicman John Petrucci BFR F-1 6 cordes
MusicMan annonce une nouvelle version de la John Petrucci signature dans la gamme Ball Family Reserve.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Merci Billyboy a.k.a AFP/Reuters/France info

Pour la petite histoire, en créant ce nouveau modèle en collaboration avec Ernie Ball, Petrucci a ramené John Myung (bassiste de Dream Theater pour les non - informés) dans ses valises, débauché de chez Yamaha, pour une future potentielle Myung signature Bongo 6 cordes...

Lors de la tournée 2007, qui se terminera bientôt après être passée à Paris au zénith le 5 octobre ( :aime: ), Petrucci disposait déjà de ce modèle BFR, et Myung de prototypes de ses Bongos.
4
5
Bof...

Sa vaut pas ma storm... :clin:
6
Interessant, ça, xav'moufles...

Elles etaient pas bien, ses Yam, a Myung ?

Les boules d'avoir raté la tournée, si en plus yavait du matos...

Autrement, elle sera en vente, cette guitare ? Edition limitée, reservée aux USA, ou un truc dans le genre, sinon ? Nettement plus belle que la standard, en tout cas...

(et pi chouette, c'est plus du tilleul !)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
7
Oui elle se vend mais chez thomann par exemple faut compter 4200 euros.
aaaah rêve inaccessible. :(((
Je dis ça parce que je les ai vu à Toulouse hier soir, cette guitare tue :(((
8
J'ai vu dream theater a nancy il y a quelques jours et en effet, ces bfr sont splendides. elles existent en plusieurs couleurs: trans black, red, blue et marron.....

petrucci a joué avec un peu tous les modeles sur la tournée recente....elles sont splendides, finitions a tomber, son de fou

un jour elle sera mienne.... :D:
9

Citation : son de fou

il y a le matos qui va avec aussi ;)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Oui c clair, mais j'ai deja pu tester tout betement une musicman petrucci (1ere génération) avec un simple mesa et un g system.....et mon dieu que c'etait bon.

nous sommes d'accord, ça fait du budget.....mais je n'avais pas 3 racks entier d'effets.....

j'espere pouvoir en tester une de bfr un jour....
11
Il y a des BFR sur Ebay.com regulierement , ce sont des magasins qui vendent ça , donc no soucis , il suffit juste la faire venir en France ensuite , ce qui ne pose plus beaucoup de probleme aujourd'hui.
Et evidemment , avec le $ tres faible , ça fait de tres bonnes affaires , car il y a une en ce moment à 2999$ par exemple , ce qui fait environ 2000e ce qui est vraiment donné ! ( toutes proportions gardées ) ça represente encore beaucoup d'argent , mais c'est vrai que pour 12000fr , une guitare pareil , ça donne à reflechir , d'ailleurs moi c'est tout reflechi :lol:
Je ne trouve pas de BFR 7 cordes par contre :|
12
C'est assez compliqué de faire venir des grattes de magasin ebay en france, car ils n'ont pas le droit d'expedier en dehors des states, sinon ils risquent de se voir l'exclu des ventes musicman retirée de leur magasin.

pour info, pour les etats unis, les magasins doivent conserver les modeles musicman 1 ans si elles ne sont pas vendues. seulement apres ils peuvent les expedier ou ils veulent, mais pas grand monde le fait. j'ai deja sondé 2-3 vendeur sur ebay, ils refusent tous.....

si tout va bien, je v avoir une bahamas blue debut 2008, je vous tiendrais au courant....
13
Musicman vendu le double en europe, l'importateur arnaqueur ou pas ... ? reponses oui, au us musicman c'est disctribué comme fender ici pour 1200 euros ta un truc sympa, ici changé le 1 par un 2 et vous avez leur prix francais !!

Les Lag coutent elles 3000 4000 dollars au us ......... :lol: ....je comprend pourquoi remarquer, elles coutent deja ces prix là ici lol.
14
Tout les vendeurs n 'acceptent pas c'est sur...Moi j 'en ai trouvé qui accepte et j ai acheté une BFR pour 2000e et petrucci 07 7cordes 1300e.
Je vais me faire une joie de revendre ça quasiment le double ici , et de refaire le meme achat quelques semaines plus tard. Je pourrais alors rouler en petrucci BFR gratos. Merci à l'euro !
15
BONJOUR
JE POSSEDE UNE JP LTD 2006 QUI ME DONNE ENTIERE SATISFACTION! J'AIMERAI BIEN AVOIR LA F1 DANS LES MAINS POUR VOIR.......... :aime:
16
Une JP ltd????!!! c'est quoi ca???? :8O:
Sysex and sun!
17
Salut à tous , et joyeux noël, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ou me donner des adresses de ces fameux magasins sur ebay??
merci

a+
18
Hello! 
E.bay, j'aime pas trop,trop d'arnaque...je ne veux pas vous faire de la peine,les gars, mais en plus ,je n'ai pas besoin de E-bay, j'ai ma famille aux USA,c'est assez utile...
19
Bonsoir,
Je suis sur le point de commander un EBMM Petrucci 7 cordes.
Mon problème est que je ne connais que les JP7 et pas les BFR.
Quelqu'un peut-il me faire des photos gros plans du manche vernis de sa BFR?
Les JP7 et JP6 ont des manches en bird eyes fantastiques, mais les BFR sont vernies.

Donc avant de faire une connerie je voudrais en essayer une (aucun magasin sur Toulouse n'en a une en stock).

Les différences : 

La réponse de John himself est là : https://www.youtube.com/watch?v=dhwODod8WCQ

BFR = sensiblement plus grosse, sensiblement plus de sustain, chanfrein complètement redessiné du fait du changement de position de la guitare (étant plus grosse). La découpe pour l'accès aux aigues est bien différente.

Seul point non évoqué : le vernis du manche est-il aussi chiant que celui d'une Les Paul ?

C'est ma seule question. Quid du manche vernis? Je vais prendre soit une blanche JP7 soit une BFR translucid black toujours en 7 cordes. Problème impossible pour moi de trouver 2 JP7 l'une BFR et l'autre non, pour les essayer sur mon ampli (Mark IV Combo).

Merci de vos avis et de votre accueil si je peux en essayer une sur Toulouse et sa région.

20
Bonsoir,
Je suis sur le point de commander un EBMM Petrucci 7 cordes.
Mon problème est que je ne connais que les JP7 et pas les BFR.
Quelqu'un peut-il me faire des photos gros plans du manche vernis de sa BFR?
Les JP7 et JP6 ont des manches en bird eyes fantastiques, mais les BFR sont vernies.

Donc avant de faire une connerie je voudrais en essayer une (aucun magasin sur Toulouse n'en a une en stock).

Les différences : 

La réponse de John himself est là : https://www.youtube.com/watch?v=dhwODod8WCQ

BFR = sensiblement plus grosse, sensiblement plus de sustain, chanfrein complètement redessiné du fait du changement de position de la guitare (étant plus grosse). La découpe pour l'accès aux aigues est bien différente.

Seul point non évoqué : le vernis du manche est-il aussi chiant que celui d'une Les Paul ?

C'est ma seule question. Quid du manche vernis? Je vais prendre soit une blanche JP7 soit une BFR translucid black toujours en 7 cordes. Problème impossible pour moi de trouver 2 JP7 l'une BFR et l'autre non, pour les essayer sur mon ampli (Mark IV Combo).

Merci de vos avis et de votre accueil si je peux en essayer une sur Toulouse et sa région.

21
Ca y est mon choix est fait. Ce sera une BFR 7 Pearl Red Burst ou Trans-black ou Tobacco burst avec l'érable pommelé. C'est l'achat d'une vie alors je vais pas me limiter à du famed top.

Quilt top 4 ever!!!!

Même aux US c'est rare, donc patience....
22
vu le taux du $ c'est hyper intérressant en ce moment, par contre pour la faire venir j'espere qu'il y a qqun pour l'acheter pour toi là bas et te l'expedier car sinon c'est niet...
Sysex and sun!
23

Oui le USD par rapport à l'EUR vaut le coup pour nous petits acheteurs, mais que c'est douloureux pour l'export!

Un natif me ramène la guitare à la maison. Et quand bien même, par rapport à un prix magasin en France, je peux me permettre d'aller à NYC l'acheter, y passer une semaine et revenir en France pour le même prix. Si là bas je ne prends pas une BFR, mais une Regular alors là c'est 2 semaines. Dernier devis 3500€ dans un délai de 5 mois. Là c'est entre 1800€ et 2300€ dans un mois.
Le seul facteur limitant, c'est moi. Je suis compliqué sur les finitions, sinon elle serait déjà là.