< Tous les avis Music Man EVH
Music Man EVH
Publié le 02/08/06 à 15:59
Tout a déjà été dit...
Le floyd sans défonce:
les "pour": réglages faciles, pas de désaccord si une corde casse, pas de bends faux.
Les "contre": usage limité pour un Floyd, il abime la table à la longue en reposant dessus.
Mais moi j'adore.
A noter sa grande qualité de fabrication: indestructible, les fine tuners sont hyper précis, c'est du beau.
Grande qualité aussi du potard de volume, trés sensible, jouable sur 100% de sa course.

Manche trés fin, dodu sur les premières cases, plus plat en haut, assymétrique, TRES confortable, permet une action hyper basse. 10/10 pour le confort de jeu.
Guitare légère, RAS. Cà respire le trés haut de gamme. C'est une guitare typée, qui ne ressemble à aucune autre.
Le son vient tout seul. Facile à jouer. Je suis d'accord avec les avis précédents: EBMM a fabriqué une guitare que l'on a l'impression de posséder depuis toujours à la première prise en main! Comment ont-ils fait????? En tous cas, çà marche.

Le son est trés équilibré, plein, "juteux". Cà sonne, sans ressembler à une autre. Ce n'est ni cristallin à la Strat, ni gras à la LP¨: c'est cristallin à sa manière et gras pareil. Essayez vous verrez....
De beaux médiums clairs, de jolis aigus doux, des basses un peu en retrait (mais le son n'en manque pas!!! c'est curieux). Supers micros, son blues/rock'n roll, trés dynamique.
Cette guitare est trés typée. Je suis soufflé par cette pelle!!!! Comme quoi quand les fabricants veulent ils savent faire!!!! Le volume permet une grande palette de sons, il compresse légérement le signal en le baissant, on dirait un epu un volume-tonalité sur un même potard. C'est trés réussi. On n'est ni Les Paul, ni Strat. C'est rencontre avec le troisième type.
Clair, crunch ou saturé, tout sonne. Difficile à définir. Guitare trés complète, trés versatile, trés équilibrée. Un régal. On peut tout jouer, y compris du clair sur le micro aigu, et pourtant en saturé, il a une attaque terrible.
Cette guitare est ensorcelée, je ne vois que çà.

Achetée depuis peu, je compléterai cet avis avec du recul. Elle est devenue ma n°1!! C'est tout dire. Guitare exceptionnelle.
Oui, je referais ce choix.
Quant au rapport Q/P, 2800€, c'est, à mon sens, une hérésie!! Payée 1500€ sur ebay, je trouve déjà cela limite indécent, et je ne l'ai achetée que parce qu'elle se revend bien au cas-z-où!! D'où cette note.
Mais je la garde tous comptes faits, parce que c'est une bombe!!!!!!!!