< Tous les avis Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

STF(trucci) STF(trucci)
Publié le 15/05/06 à 16:10
Fabriquée a "san luis obispo"californie(usa)
corps en tilleul et manche en érable selectionné(moucheté pour ma part)
2 micros hambuker dimarzio custom (special jp)
selecteur 3 way avec position intermédiare splittéé(2 bobinages interne)
mecaniques shaller a blocage 4+2
chevalet music man,tremolo custom (special jp)
1 volume,1 tone,1 volume piezzo+reglage de basse,treble,et de mix
2 prises jack(magnétic mono et piezzo stereo)
reperes jp et tete assortie(sparkle)

Le manche est un veritable highway,malgré mes petites main je pense,je suis tout a fait a l'aise dessus.
l'accés aux aigus est remarquable,ca se joue aussi bien en 20eme case qu'en 7eme.
l'equilibre est bon,et les courbes de le bete se montre sensuelles.
le poids est de 3kg3 environ.
une fois branchée cette gratte est redoutable,un son clair très puissant bien definit et en saturation c'est énorme,les power-chords sont de vraies claques.
le piezzo sonne tres bien sur scène(branché sur une sono ou sur ampli électro),mais a éviter sur ampli électrique.

J'utilise cette gratte avec un mesa mk4 et un 2x12+4x12 de la meme marque et quelques effets du genre (tc,dbx..)consulter mon profil.
j'ai vraiment le son que je shouaite avoir,du plus cristalin en clair,au plus ravageur en saturé.
pour le son piezzo,je passe toujours par la sono(via un hf),comme ca je peux facilement passer du saturé a l'acoustic juste en utilisant le selecteur.
et la cerise (sur la macdo),on peut par exemple mixer un son piezzo+un clair chorus(de l'ampli) en position inter.
c est le top.

J'ai cette gratte depuis sa sortie,et je suis pas pret d'en changer.
elle me comble a tous niveaux,confort de jeu et sons.
pour le prix:c est un peut chere c'est vrai,mais avec l'experience je me rend compte que les produits chers sont vraiments mieux.(valable dans toutes les marques)
un conseil :mieux vaut attendre et acheter un bon produit,que de racheter au bout de 6 mois.
pour 3300 euros environ,foncez ca le vaut vraiment.
elle est moins chere qu'auparavant moi je l'avais payeé 3800(le prix de la 7c maintenant).
bye