Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1308
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Help me

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help me
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peitit soucis...ayant eu une periode de demenagement / travaux assez longue, je n'ai pas pu me servir de ma petrucci...hors, quand je l'ai ressorti, je me suis apercu que mon selecteur de position ainsi que les frettes étaient comme oxider. Le selecteur de position est chargé d'une couche verdatre granuleuse que je ne peux pas enlevé...pourtant dessous il a l'air sain...et les frettes sont vertes aussi... :| :( :((

La guitare est pourtant rester dans son etuit bien au sec....

Quel produit utilisé?? :8O:

Merci d'avance!!

mire2
2
Salut,

Difficile de répondre surtout si la nature du dépot n'est pas identifiée.

A ta place, je dégagerais le sélecteur pour faire des essais dessus sans risque pour la guitare.

D'abord frottement à sec avec chiffon doux (enroulé autour d'une tige en bois, pour constituer une sorte de lime, plus pratique pour appuyer).

La salive ou le produit à vitre peuvent aider, mais en y allant très progressivement. Dans tous les cas, bien sécher ensuite en refrottant avec un chiffon doux.

Une fois la bonne méthode trouvée, je l'appliquerais au reste.

Bon courage!
3
Bahh...
MusicMan, c'est quand même un peu pourri. T'as qu'à la mettre en l'air et t'acheter une Jim Harley...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
:???:
ouais bizarre...
ça fait penser à du vert de gris = oxyde de cuivre (attention toxique si ingéré en quantité suffisante! :non: ).
5
Une oxydation, je veux bien, mais du vert-de-gris...
J'ai pas idée qu'il y ait beacoup de cuivre dans une guitare.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Les frettes, c'est un alliage il me semble. enfin je suis pas trop sûr :???:
7
Ou de l'oxyde de zinc peut être... les cours de chimie sont loin :)