Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1308
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet différences entres les modèles suivant les années

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion différences entres les modèles suivant les années

bonjour,
j'envisage d'acheter une JP piezzo année 2004, ma question est simple : quelles sont les différences avec les new modèles a part le D- sonic en chevalet ? y'a t-il une différence sur la lutherie, des éventuels défauts corrigés ...?
merci

an artist is a jocker

2
Salut

Ancien possesseur de JP6, je te dirais que les modifications sont passage au D-Sonic que tu as remarqué, mais également depuis 2009 passage au micros signature de Petrucci, à savoir liquidfire et CrunchLab.

Point de vue lutherie, or la Family reserve et le JP-X ont reste sur les mêmes configs. La qualité du bois chez tout les fabricants allant à la baisse, on peut donc s'attendre à des différences infimes, que seules les oreilles de puristes (parfois malhonnètes) pourront deceler...

Pour moi, pas de grosses modif hors des pickups.
Sans la musique la vie serait une erreur.
3
oki merci de la réponse ! et en termes de différence entre ces couples de micros ca donne quoi ? j'ai aussi entendu parler d'un probleme avec la sortie stéréo (un buzz ou un souffle), ca vaut pour toutes les séries ? et derniere chose, y'a aussi une histoire de corps en 2 ou 6 pièces, aurais tu des infos ? merci ^^

an artist is a jocker