Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 13:59:52différences entres les modèles suivant les années
bonjour,
j'envisage d'acheter une JP piezzo année 2004, ma question est simple : quelles sont les différences avec les new modèles a part le D- sonic en chevalet ? y'a t-il une différence sur la lutherie, des éventuels défauts corrigés ...?
merci
an artist is a jocker
Subjp6
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/05/2010 à 14:09:34
Salut
Ancien possesseur de JP6, je te dirais que les modifications sont passage au D-Sonic que tu as remarqué, mais également depuis 2009 passage au micros signature de Petrucci, à savoir liquidfire et CrunchLab.
Point de vue lutherie, or la Family reserve et le JP-X ont reste sur les mêmes configs. La qualité du bois chez tout les fabricants allant à la baisse, on peut donc s'attendre à des différences infimes, que seules les oreilles de puristes (parfois malhonnètes) pourront deceler...
Pour moi, pas de grosses modif hors des pickups.
0
Sans la musique la vie serait une erreur.
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/05/2010 à 18:33:07
oki merci de la réponse ! et en termes de différence entre ces couples de micros ca donne quoi ? j'ai aussi entendu parler d'un probleme avec la sortie stéréo (un buzz ou un souffle), ca vaut pour toutes les séries ? et derniere chose, y'a aussi une histoire de corps en 2 ou 6 pièces, aurais tu des infos ? merci ^^