< Tous les avis Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

BeNiJi BeNiJi

« Une valeur sûre »

Publié le 14/01/15 à 16:17
Etant un adepte des strat (Standard US et vieille Blade traffiquée) je voulais connaître le monde des guitares a 2 humbuckers. J'ai donc essayé des Les Paul mais je n'arrivais trop à me faire à la forme et à la tenue de la bête quand je joue assis (je sais, ce n'est pas trop fait pour jouer assis mais bon...). Bref, après maintes lectures d'articles des bourrages de crâne sur youtube surtout en voyant Steve héhé, je me suis décidé de commander la Luke3 sans l'avoir essayé auparavant (à ne pas faire). Une fois le colis reçu, ce qui m'a choqué c'est la petite taille de la guitare (je suis un peu grand) sa légerté et surtout la finesse du manche. Si vous avez des doigts à la Steve Vai mieux vaut l'essayer avant... j'ai donc branché cte bête sur mon (vieux) matos Studio Preamp Mesa, Mesa 20/20, Marshall 1912 et c'est clair que le son est là, le switch est un 5 positions donc vous pouvez avoir de multiples combinaisons de micro, dont le son strat et aussi le gros son qui tue de la mort qui tue. Mais perso une bonne gratte est celle qui passe le test de la repète ou du concert et cette L3 l'a passé avec mention, elle a un confort de jeu énorme, elle tranche, le son est clean, équilibré, pas besoin de se trop "se la donner" pour faire ressortir une note. J'ai joué également sur un Vox AC30 avec une Blues driver PhatMod et le rendu et vraiment terrible, ça sonne de suite. Le manche est "roasted" = cuit, ce qui donne l'impression de ne fournir aucun effort quand vous vous baladez sur le manche avec une resistance 0.

Même si le premier contact n'a pas été le coup de foudre, je la découvre un peu plus chaque jour, elle fait maintenant partie de la famille.