< Tous les avis Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

StratUS90 StratUS90

« Magique »

Publié le 09/08/18 à 20:24
Bonjour,

J'étais fan de Lukather et possesseur d'une Luke 2 depuis 8 ans lorsque j'ai fait l'acquisition de cette Luke 3 édition limitée sunburst en micros HH.

Comme la Luke 2 c'est un très bel instrument à tous niveaux (lutherie, aquastillage, etc ..... La sunburst est pour moi une des plus belle Luke 3.

Je passe sur les détails que tout le monde peut trouver partout. EN l'occurence c'est un modèle manche tout palissandre monté en HH.

De la même façon que pour la luke 2 c'est incroyablement facile à jouer et le vibrato flottant totalement repris de la Luke 2 incroyablement simple et aussi incroyablement stable.

C'est du côté des micros que la différence se fait le plus sentir et là c'est affaire de goût. D'un coté les micros actifs EMG de la luke 2, et de l'autre des micros Di Marzio spécifiques qui sonnent beaucoup plus organique.

Si j'ai gardé une préférence pour la Luke 2 de ce côté je reconnais aisément que celle L3 à bien du charme et les deux dernières positions côté manche sont à tomber.

Bref, si vous avez déjà avancer dans votre pratique de l'instrument, faites vous plaisir et essayer cette guitare mais attention ça laisse pour moi beaucoup de "standards" derrière et comme dit le proverbe l'essayer c'est l'adopter