Music Man LIII [2012-2019]
Music Man LIII [2012-2019]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke.

teilhardien teilhardien

« Superlatif »

Publié le 28/01/19 à 09:50
Je viens d’acquérir cette LIII HSS Bodhie Blue d’occasion de 2015 depuis les États Unis. Je découvre un instrument superlatif. Ça respire la construction pro. Les micros on été upgradé par deux single Di Marzio area 61 et un Double Di Marzio MoJo.

Je vais faire court en regard de l’avis précédent qui développe toutes les qualités de la grat.

Esthétique sobre moins charismatique que certaines grat mais j’aime beaucoup la finition et la forme.

Le son plus vintage que le set de micro original je suppose au vu des démos entendus sur YouTube mais waouh c’est pure cristallin précis et réactif au moindre nuances de votre jeu. Idem en son saturé avec une préférence pour la position 4 double et simple ou le son est tranchant et juste compressé. Sur la position 1 et 2 on a dès sons blues rock précis et expressifs avec la présence du grain de la grat. Le boost intégré aura sûrement son utilité sur scène. A voir.

Avec cette qualité on comprend que c’est une guitare couteau Suisse qui joue dans tous les styles.

Le manche rôti est incroyable et esthétique. Une fois que la main épouse le manche plus étroit en léger v avec un radius plat, le gain d’aisance à jouer mieux est certain notamment pour les légatos. De plus l’action de jeu est basse ce qui facilite l’endurance à jouer.

Dommage que le réglage du vibrato n’est pas flottant sur la mienne mais je joue très peu vibrato hélas.

Vous l’avez compris c’est un sans faute pour la L III. Si vous la trouvez d’occaze aux alentours de 1600 euros et récente c’est une excellente affaire. Ce sera sûrement votre ultime guitare électrique.