Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man LIII [2012-2019]
Photos
1/1072
Music Man LIII [2012-2019]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet wireless

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 wireless
Salut à tous,

Je suis passé en wireless sur toutes mes guitares (passives) mais j'ai des soucis avec la luke, j'ai un bruit de fond aigu dès que j'active le wireless.
J'ai lu ca et là que d'autres ont le même souci, apparemment dû au boost actif.
Du coup je voulais savoir si vous avez essayé des systèmes qui fonctionnent? Je me demandais si le WL-20L de boss prévu pour les guitares actives pourrait marcher.
Merci
2
J'ai le Boss WL-50 et par chance il fonctionne avec ma jackson (full EMG avec électronique sans soudure que j'ai installé) et avec ma music man JP12.
Maintenant je devrais recevoir une majesty et il y a très peu de chances que le sans fil fonctionne avec...

En théorie, le bruit strident pourrait être annulé en inversant la pointe et l'anneau dans la guitare ou avec un adaptateur.
3
Merci pour ta réponse!
Entre temps j'ai eu confirmation de Musicman qu'effectivement le boost actif sur la luke, pose des soucis avec le wireless.
Ils m'ont dit d'essayer avec un adaptateur TRS vers TS, j'ai essayé sur mon NUX wireless mais ca ne résout pas le problème.
Pour l'instant la seule alternative qui marche à peu près c'est d'utiliser mon Line6 G30 car je peux (un peu) éloigner l'émetteur sur ma sangle du boost actif et du coup ca atténue pas mal le souci.
En fait sur les micros actifs il me semble que c'est un souci d'impédance par contre là ce sont vraiment des interférences entre le boost actif et l'émetteur.
Avec un système qui se branche direct dans la prise jack, y'a pas de solution car l'émetteur se retrouve trop proche de l'électronique du boost.
Avec un système comme le G30 c'est un peu mieux si on arrive à éloigner suffisamment l'émetteur

4
C'est possible.
Le problème dont je parlais c'est plus quand le câblage de la guitare TRS est identique à celui de charge du transmetteur en TRS et ça fait un bruit aigu en plus de vider les batteries plus vite. En inversant tip/sleeve ça peut marcher.
5
Salut, juste pour confirmer que mon boss wl-50 marche sur ma majesty monarchy fraîchement reçue !
6
Bonjour. J'aurais une question. Où dois-je brancher le récepteur sur mon pedalboard, sachant que en premier j'ai une pédale d'accordeur
7
Dans l'input de ton accordeur