Music Man LIII [2020-Current]
Music Man LIII [2020-Current]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke.

Prix public US : $2,549 incl. VAT
teilhardien teilhardien

« Une mise à jour qualitative »

Publié le 20/05/21 à 20:34
je joue cette new Luke III HSS OCEAN SPARKLE sur une tête mad professor old school 51 et je passe par une suhr reactive loadbox IR (off) qui renvoie le signal sur deux enceintes amplifiées Acus 2x200 watts. Un Compresseur Carl Martin une Reverb Golden reverberator Universal audio et une Origin revival drive dual Channel forme le son de base. Je joue un peu de tout avec en formule duo en deuxième grat pour colorer le répertoire.

La lutherie est irréprochable dans ses moindres détails. Par exemple la finition de de l’entrée jack sur le côté esthétique et discrètement intégré à la lutherie. Le manche Rôti est un régal de beauté et d’aisance à jouer. Les mécaniques blocantes sont un plus petites et douce en grip à manipuler ainsi que les boutons. Le vibrato flottant se joue facilement dans les sens et d’une tenue d’accord redoutable. L’électronique est complète ergonomique avec un boost push pull 12 DB indispensable en toutes occasions pour être juste au dessus du mix.

Les nouveaux micros single et humbucker Made by Music Man qui équipe cette new Luke et new Cutlass, sont les meilleurs que j’ai entendu et utilisé personnellement. Un fort niveau de sortie avec une clarté une définition une riche complexité des médiums. Sons clairs crunch saturés tout est bon quelque soit la position du sélecteur. Tous les styles de musiques sont dans l’excellence de son registre.

8 mois déjà à la jouer et je suis toujours stupéfait de la qualité sonore esthétique et de fabrication de cette instrument. J’ai même refait cette achat pour une Cherry Burst rosewood après avoir longuement étudié Suhr Standard plus la Xotic XSC-2 la Tom anderson Classic dans la même fourchette de prix je pense que new Music Man Luke vous en donne plus en finition électronique et son. Regardez les vidéos Music Man avec Steve lukather cette nouvelle Luke et Peach Guitar.