< Tous les avis Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

freedave freedave

« la meilleure guitare du monde? »

Publié le 14/11/13 à 13:05
Tout est dit plus haut. C'est du made in USA de très bonne qualité.

Bon. Tout abord je viens du monde la guitare moderne mais classique ( Ibanez Jem en autres ) et je dois dire que j'ai toujours detesté le look de la Strat ( quelle horreur ) parceque c'est la gratte de monsieur tout le monde et qu'elle sonne...comme tout le monde ou presque. Or, la Luke est typiquement une super strat : on prend le concept de base et on le pousse au top. A la finale vous avez une guitare légère, ultra confortable, belle et dotée du manche le plus cool du monde : tout passe dessus. L'accès au aiguës est top aussi même si j'aurais aimé 24 frettes...

Le son maintenant. Alors on va parler des défauts des EMG : ils sont assez fades en son clair. Parfaits pour des rythmiques funky - sublimes même dans ce genre - mais pas du tout adaptés par des sons vintages et sales. Parfaits pour accompagner mais pas du tout pour soloter. Bon qui solote en son clair? Moi jamais mais sait-on jamais...Le son est très lisse, compressé, ultra défini ( ah c'est sûr il faut savoir jouer parce qu’on entend TOUT )et comme en plus elle fait tout de suite "guitare de pros" on attend le meilleur de vous sur scène...passons maintenant à la disto et aux sons crunchs : j'ai pas de mots pour le dire. Le son est juste énorme! Mais dans le bon sens du terme. On a pas de bouillie juste ce qui sort de vos doigts. Les sons blues sont très réalistes sur le micro grave - Jimi sort de là! - et on ne peut s'empêcher de se prendre pour Jeff Beck sur le bridge...bref, un son de pro partout où vous trouverez à vous brancher.

J'ai chopé cette gratte sur le Net pour 1000 euros. A ce prix et même au double je referais ce choix car cette guitare vous amène à un niveau supérieur en terme de jeu et de précision. Vous vous sentez obligés de jouer mieux et propre. Le vibrato est fabuleux ( moi qui suis fan du Floyd et bein franchement c'est mieux ), le sustain très long et la tessiture reste bonne sur tout le manche ( c'est un signe ca, la Jem ne sonne pas sur les cases 15 a 24 ) . Et pourtant je me branche sur une sono avec juste un Yamaha Dg Stomp comme préamp.
Voila, vous avez le topo de la guitare parfaite dont le seul défaut est justement sa perfection : quand on a joué dessus, on peut plus revenir en arrière.