< Tous les avis Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

aliascross aliascross
Publié le 25/08/06 à 00:20
22 cases.
2 micros simple EMG-SA.
1 micro double EMG-85.
5 combinaisons de micros possible.
Mécaniques à serrages.
1 volume.
1 tone.

Dommage de ne pas avoir de split sur le micros double(EMG-85)...Un EMG-89 aurait pu le faire ! :0)
Un petit acessoire aurait pu faire bien(EXG, boost, passe bande des médium, switch micro grave en parallèle sur les position 4et5, liaison des 2 EMG-SA en série, ...).
A ce prix on aurait pu avoir un poil mieux... non ?

Et bien, çà se pilote plutôt pas mal !
Le manche est agréable et glisse bien.
L'ergonomie est plutôt bonne.
L'accès aux aigus va très bien.

Je joue en orchestre et j'ai besoin d'instruments riches en possibilités sonore.
Là, c'est pas forcément le cas...
Pour les rythmiques claire, la position 2 va bien...voir la 1 aussi...les autres ne sont pas forcément adaptées...
Pour les rythmiques saturés, là, toutes les positions ont quelques chose à proposer.
Le lead de l'EMG-85 fonctionne bien. Le son est agréable et reste fluide.

Bref, dommage pour les sons claires et les possibilités réduite du câblage des micros.

Je l'ai essayé et utilisé à plusieurs reprise.
Ce que j'aime bien sur cette guitare, c'est le manche et la rythmique claire de la position 2.
Ensuite, point de vu rapport qualité/prix...les guitares sont tellement chers aujourd'hui qu'à moins de 2000€, on du mal à trouver quelque chose de pro !
Cependant, et dans la même gamme de prix(2590€) ma préférence va LARGEMENT à la Yamaha AES-FG ! Mon modèle(de l'AES-FG) a était recâblé permettant toutes les câblages possibles, et là! c'est autre chose ! Malheureusement, sur cette musicman...y'a pas grand chose de possible avec 2 simple et un double non splittable !

7, car la Yamaha AES-FG est au dessus.