< Tous les avis Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

ludom ludom
Publié le 30/08/10 à 12:33
C'est une luke bleu foncé, je ne connais pas son age mais je viens de faire la demande a music man pour le connaitre, je pense qu'elle a une dizaine d'année.
Tout le monde connait les spécifications, pas la peine de s'y attarder. Pour ma part, j'ai choisi cette guitare pour le manche en V , un confort incroyable comme les séries L. j'ai eu quatre autres music man (3 silhouettes et une axis sp avec piezzo).

Après presque 6 années d'utilisation, cette guitare ne présente aucun défaut, pas d'usure, ni de problème de conception, elle est d'une robustesse et d'une fiabilité incroyable, et pourtant malmenée a travers presque toute la planète. Même une chute brutale et accidentelle n'as juste qu'écaillé la laque...Une tenue d'accords sans faille. je la règle moi même et je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le luthier, moi qui mange beaucoup de frettes habituellement, je n'envisage meme pas encore un refrettage sur celle-ci (et c'est ma guitare principale).

Sinon, elle est lourde cette guitare mais bien équilibrée, elle sonne super unplgged aussi, beaucoup de densité malgré le chevalet flottant. Ensuite, je la trouve pas super belle, comme ça mais finallement, portée en situation ça le fait, vu sa petitesse.

Alors c'est ici que je suis intervenu, j'ai toujours joué avec des micros passifs, car j'utilise beaucoup le potard de volume pour gerer le gain (passer du clean au crunch, du crunch au lead etc...) et dès les premiers essais sur ampli, je n'ai pas aimer les EMG d'origine, trop froids pour moi où pas adaptés à mon set, et surtout l'incapacité a ce système actif de jouer avec le gain : quand on baisse le volume, c'est le volume qui baisse mais pas le niveau de satu (me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien du tout,lol!) Bref, pas le son que je recherche, pas du tout.

j'aurais pu la revendre mais c'est la première guitare sur laquelle j'étais aussi a l'aise, comme si elle avait été conçu pour moi, j'avais pas envie de la laisser filer. J'ai donc changé toute l'électronique, les trois micros, les potards jusqu'à l'entrée jack puisque les EMGs sont actif avec toute la chaine électronique spéciale. J'ai mis a la place un kit DIMARZIO qu'on retrouve sur les silhouette , a savoir un Paf Pro en double et deux vintages V2 (qui n'existent plus sous ce nom là je crois mais sont toujours fabriqués)
Opération assez délicate parce qu'il m'a fallu retailler l'empiettement des micros simples , trop large pour les défonces des EMG ( tout cela délicatement au cuter a 1 millimètres de la soudure du fil de cuivre de la bobine, fallait pas avoir la gogo :)
mais voilà ça passe dedans et c'est réglable en hauteur, tout nikel (voir photos).

je ne met pas de note ici, évidement car je n'ai pas d'avis sur les EMGs perso, j'ai des potes qui utilisent ces micros, et ils ont un son énormes, moi ils ne me conviennent pas.

Pour moi, c'est juste parfait, évidement avec toute la subjectivité d'un musicien et de son instrument perso :) C'est une luke avec une électronique de silhouette, j'avais même envisager de monter un manche de luke sur une silhouette pour obtenir ce résultat mais ça coute moins cher de changer les micros (j ai revendu le kit EMG remonté sur une plaque de strat dans la semaine pour 200 euros je crois, alors que le set dimarzio m'est revenu a 300...

woah, je suis bavard ce matin :)

Photos liées à cet avis

• photo