Sujet de la discussionPosté le 29/04/2006 à 00:30:13Sustain
J'ai enfin eu ma LUKE il y a quelques jours :D !
c'est l'extase complet. seul bémol, le sustain que je trouve assez court...
les utilisateurs de LUKE peuvent-ils me donner leurs avis sur le sujet ?
j'ai vu que Lukather utilise un sustainer Fernandes sur ses guitares (peut etre pour palier à ça, mais j'ai pas envie de transformer ma guitare ni, encore moins, d'y faire un trou pour y mettre le switch d'un sustainer). J'ai pensé à une pédale compresseur/sustainer, mais vu les avis postés, ca m'emballe pas trop...
merci.
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/04/2006 à 14:13:25
Je n'ai pas cette guitare, mais il y a plusieurs raisons possibles à un manque de sustain:
La hauteur des cordes par rapport au micro, car si les 2 sont trop proches, l'aimant du micro à pour effet de stopper la vibration de la corde.
De la même sorte, des cordes à fort tirant auront plus de sustain qu'avec un tirant faible.
Pour ce qui est des pédales de compression/sustain, tu as consultés quels avis ( quelles marques ?). Je crois qu'il y a une pédale de ce style en occaz quelque part sur le net. C'est une TC Electronic, une vieille qui ne se fait plus, mais çà, ça le fait!!!
Mon tirant, c'est du custom light Ernie ball ou Elixir (09-46)
sinon, pour les micros, et bien je peux pas trop les regler sur ce modele.
enfin, j'ai pensé à la pédale BOSS CS-3 pour le sustain et la compression (j'adore le son super compressé)