Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1481
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Sustain

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sustain
J'ai enfin eu ma LUKE il y a quelques jours :D !
c'est l'extase complet. seul bémol, le sustain que je trouve assez court...
les utilisateurs de LUKE peuvent-ils me donner leurs avis sur le sujet ?:???:
j'ai vu que Lukather utilise un sustainer Fernandes sur ses guitares (peut etre pour palier à ça, mais j'ai pas envie de transformer ma guitare ni, encore moins, d'y faire un trou pour y mettre le switch d'un sustainer). J'ai pensé à une pédale compresseur/sustainer, mais vu les avis postés, ca m'emballe pas trop...
merci.

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

2
Je n'ai pas cette guitare, mais il y a plusieurs raisons possibles à un manque de sustain:
La hauteur des cordes par rapport au micro, car si les 2 sont trop proches, l'aimant du micro à pour effet de stopper la vibration de la corde.
De la même sorte, des cordes à fort tirant auront plus de sustain qu'avec un tirant faible.
Pour ce qui est des pédales de compression/sustain, tu as consultés quels avis ( quelles marques ?). Je crois qu'il y a une pédale de ce style en occaz quelque part sur le net. C'est une TC Electronic, une vieille qui ne se fait plus, mais çà, ça le fait!!!
3
Mon tirant, c'est du custom light Ernie ball ou Elixir (09-46)
sinon, pour les micros, et bien je peux pas trop les regler sur ce modele.
enfin, j'ai pensé à la pédale BOSS CS-3 pour le sustain et la compression (j'adore le son super compressé)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.