< Tous les avis Music Man Majesty 6 [2014-2018]
Music Man Majesty 6 [2014-2018]
Music Man Majesty 6 [2014-2018]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Byblos Byblos
Publié le 11/11/14 à 19:05
Music Man, Majesty, évolution de la guitare signature John Petrucci, fabriquée aux USA
Modèle 6 cordes (existe en 7 cordes)
24 frets sur touche ébène, manche traversant en acajou.
Corps tilleul avec table érable qu'on voit pas, vu que c'est une guitare en finition peinte.
Trémolo moderne, bien mieux conçu et stable qu'un floyd rose
Deux Humbuckers DiMarzio Illuminators
1 Piezzo
1 commutateur Piezzo seul/ Piezzo avec Micros/ ou DiMarzio seuls
qui se déclinent avec un sélecteur Trois positions pour les DiMarzio
Et aussi Turbo boost et passage micros actifs ou passifs.

Le manche est parfait, un galbé hérité de la période Petrucci chez Ibanez, mais moins plat qu'un Ibanez.
L'ergonomie est extraordinaire avec un accès aux aigus absolument phénoménale vu que c'est un manche traversant.
On obtient tous les sons possibles inimaginables.
Cette guitare est conçue dans une optique ultra-professionnelle.
Aussi bien, l'on peut jouer des sons doux, très clairs et sans agressivité pour passer du Jazz ! Ce sera pas le son d'une Gibson Tal Farlow, mais ça le fera sans aucune discussion possible.
Evidemment, rock, hard rock, métal, variétés, c'est une guitare multi-fonction.
Sa seule relative incapacité sera le blues pur et dur ou pour ça, je vois pas trop d'alternative à une tele ou bien à une strato, sur ce, passer un blues reste possible, mais elle est un peu trop propre pour ça.

Elle convient à mes styles de musique car je joue quasiment tous styles de musique.
Comme expliqué avant, j'obtiens tous les sons que je veux, avec le piezzo, seul ou avec les micros, ça ouvre des univers incroyables.
Les possibilités sonores sont très diverses.
Je joue cette guitare avec AXE FX Fractal et aussi mes autres Amplis, Marshall, Koch, etc...

Je l'ai depuis deux mois, acheté en France dans un magasin qui s'est vraiment bien dérangé pour m'offrir un prix raisonnable.
Ce que j'aime le plus :
- Professionnalisme du concept de la guitare qui est une guitare à jouer pour pro qui a besoin d'un outil permettant avec le même instrument de faire face à toutes situations, c'est la perfection.
- J'adore la fiabilité, je peux jouer 5 heures d'affilée, sans être attiré par un quelconque souci de tenue d'accord. J'adore son poids ! C'est léger, donc pas de fatigue.
- J'apprécie beaucoup la conception générale de l'instrument, avec des détails comme les mécaniques à blocage, les frettes très solides vu qu'elles sont en inox.

Les petits reproches : Bien que sympathique et pas inutile, je ne suis pas un fan absolu du boost sur la guitare, je peux faire ça autrement.

Evidemment, je referais ce choix, il m'a fallu arriver à 57 ans ! Pour avoir enfin le sentiment d'avoir une guitare ou tout, absolument tout, a été pensé pour le guitariste.

Cette guitare n'est pas une guitare Signature Petrucci comme on pourrait le penser, c'est une guitare Signature pensée par Music Man et Mr Petrucci dans un tel souci de perfection qu'elle s'adresse à tous les guitaristes, on perçoit un concept hyper poussé, réfléchi, une arme absolue, un talent indéniable dans la conception de cette guitare.

L'envers du concept est que cette guitare, bien que belle, j'aime beaucoup, n'a pas été conçu dans un souci esthétique bel objet comme on en trouve par ailleurs, il n'y a pas une table AAA avec des décorations, etc..

Faut bien avoir et garder en esprit, que cette guitare est un outil hyper performant pour guitariste, pas un objet décor !

Je referais ce choix, sans hésitation aucune, achetée en France dans de bonnes conditions tarifaires, je trouve que même à son prix, on perçoit une justification que j'ai beaucoup de difficultés à retrouver sur des custom bidule ouinetedje de chez qui vous savez.

je précise qu'avant d'investir dans une telle guitare, j'ai testé de nombreuses autres guitares, c'est cette Music Man qui l'a emporté dans mon choix et ce, très facilement.