< Tous les avis Music Man Majesty 6 [2014-2018]
Music Man Majesty 6 [2014-2018]
Music Man Majesty 6 [2014-2018]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

vfab39 vfab39

« Superbe, mais... »

Publié le 08/07/15 à 18:20
ACHAT
Achetée d'occasion, ce modèle Artic Blue est d'une qualité de finition remarquable, mais je me suis aperçu, un peu tard, que c'était un modèle anglais, acheté par le premier propriétaire chez Guitar4U.
Pas de soucis avec le vendeur, la guitare était en parfait état.

PREMIERS PAS
je n'ai pu faire que deux prestations avec elle, mais quel son! Jouée sur un Mesa Dual Rectifier, ça envoie fort, quelque soit le micro. Et si vous enclenchez le boost, ce petit gain de puissance est tout à fait bien venu pour les solos!
les potards sont doux et linéaires, on a une sensation de finitions de très haut niveau.
Le manche est fin, l'accès aux dernières cases aisé et on ressent une réelle rapidité dans le jeu. Je n'y croyais pas, mais cette guitare de guitariste a été conçue dans cette esprit et sur ce plan, c'est réussi.

PREMIERS DEBOIRES
dès la première utilisation, j'ai remarqué une usure anormale des piles, elles n'ont tenu que le temps de la répète... je suis inquiet
piles neuves pour la deuxième et au bout d'une heure, plus de son plus d'image, rideau!
même le changement de piles n'y fera rien, elle n'est plus utilisable.
contact pris avec le vendeur, elle vient bien d’Angleterre et je me retrouve à négocier un retour à mes frais vers le magasin d'origine (ouf! elle est encore sous garantie pour un mois...).
le verdict est tombé au bout d'une semaine: la guitare n'est pas réparable en Europe et doit retourner dans les ateliers d'Obispo en Californie!
putain de tuile!
j'ai eu toutes les difficultés du monde à savoir où était ma guitare, combien de temps elle allait devoir rester outre atlantique, etc.... et même si le patron du magasin est très charmant, professionnel, il apparaît qu'il est aussi démuni que moi.
ce n'est que ce vendredi, soit un mois et demi après son départ en UK, que j'ai appris, avec bien du mal, qu'elle était sur le chemin du retour, mais en Angleterre!

ET MAINTENANT
et bien maintenant je suis toujours sans nouvelles, ça va faire deux mois et la déception est grande:
- sur l'achat d'abord, j'aurais dû demander la provenance
- sur le traitement en Angleterre ensuite, où j'ai bien du mal à obtenir les informations que je demande
- sur Ernie Ball/ Music Man enfin, dont la réactivité et le traitement des problèmes d'un client n'est pas à la hauteur d'une major de ce nom. là, c'est lamentable; aucune précision, aucun contact, des délais ahurissants et sans explications, Music Man est loin d'être un Fender ou un Gibson....

BILAN
si j'arrive à récupérer mon jouet confisqué trop tôt, je ne manquerai pas d'étoffer ce post, avec des considérations plus techniques, mais il m'est apparu nécessaire de partager mon expérience, afin que tous les grateux qui voudraient faire l'acquisition de ce beau bébé soient informés que tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes de la guitare.

DES NEWS
comme promis, modification de ce post.
la guitare est arrivée chez le vendeur... réparée... en regardant la photo, ça n'est pas évident tout de suite... et bien ça n'est pas une illusion d'optique, le manche est cassé, à l'intérieur de sa boîte! j'appelle ça du vandalisme. (voir photo)
donc, aujourd'hui, j'attends une gratte neuve, en provenance d'Obispo, dans... 3 à 4 mois§ VDM quand tu nous tiens.

Photos liées à cet avis

• photo