< Tous les avis Music Man Majesty 6 [2014-2018]
Music Man Majesty 6 [2014-2018]
Music Man Majesty 6 [2014-2018]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

acoustica acoustica

-Préampli Soldano
-Console en direct

. Comparativement à d'autres guitares :
J'ai toujours une JP6, une Luke II, une Sabre Ibanez
J'ai testé Strat USA, Gibson, Fernandes retrorocket Elite (excellente sauf le manche), Parker (1ère serie), Godin Artisan, Kramer, Aria pro II
Clairement... elle ne se rapproche d'aucune ! Dans un certain concept, peut-être une propreté extrême comme une Parker. Pas de brillance affiché (comme sur une strat ou godin) mais une attaque limpide comme sur une JP6, mais avec un son plus plein et compressé naturellement. Gros son mais pas gras comme une Les Paul. Sans la brancher, une raisonnance tirant vers le médium. Une guitare qui apparaît facilement dans un mix, plus facilement que la majorité des guitares. Pas autant de basse qu'une JP6, mais plus de présence. Pour une guitare avec vibrato, et à une attaque très direct ; peut être les cordes montées 9-46 qui paraissent plus dur qu'à la normal ou les ressorts, à voir.
J'espère vous avoir fais avancé, c'est pas simple et suggestif (c'est très personnel).

. Styles de jeu : la polyvalence propre, très propre ! (certains diraient pas assez crade !)

. Lutherie et finitions exemplaire. Une vraie guitare haut de gamme.
Electronique excellente et riche.
Manche rapide, frettes extraordinaires et finition au top.
Touche ébène + manche conducteur = sustain garantie
Vibration confortable pour la pose de la main et bonne tenue de l'accord.
Mécanique Schaller typique de toutes les bonnes guitares de chez Music Man.
Peinture satiné extra douce au touché donc manche encore plus rapide !

. Belle attaque avec un son extra propre.
Micro manche pas baveux comme dans la majorité des guitares.
Split en position central donnant un son unique avec une exagération des médiums, ce qui permet de sortir du mix.
Piezos pour une émulation de guitare acoustique qui, mixé avec les autres micros, donnent un son extraordinaire : attaque acoustique et maintien électrique ! Moi, j'adore !

. En conclusion :
Une guitare pour la vie, car elle sera la première du genre.
Son look est un plus... pas trop excentrique non plus.
Une vraie guitare haut de gamme sur tous les plans.
Une assurance avec Music Man d'avoir une guitare fiable.
Seul point négatif, n'est pas pour toutes les bourses.