Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2019 à 16:03:57Systeme Sans fil Stéreo pour Majesty
Systeme Sans fil Stéreo pour guitare
Bonjour a tous
je vous présente mon sujet .
j'ai une majesty music man qui est equipé de micro magnétique et capteur piezo
j'envoie le signal via un câble stéréo soit vers un mesa MKV soit vers un fender acoustique 100 la division du signal se fait par un boitier que j'ai fabriqué 1 entrée stereo et 2 sortie mono . ça fonctionne tres bien .Mais j'aimerai me dédouaner du câble et passer par un systeme sans fil gérant la stéréo
la seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de porter 2 émetteurs à la sangle et un receteur stereo
quelqu'un connaitrais il un système plus simple et/ou moins lourd ?
Merci
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/09/2019 à 14:26:39
J'ai lu des histoires de bruits générés par le cablage du jack de la majesty en utilisant un sans fil à embout TRS, alors que les modèles JP ont deux jacks et que cela fonctionne sans problème (j'utilise la sortie mono sans problème avec mon boss wl50).
Je n'ai jamais su si ces personnes ont pu régler le problème, via un adaptateur ou une modification.
Donc en théorie, via des boitiers à cable jack mono et un Y c'est envisageable (sous réserve), mais via des emetteurs petit format comme mon wl50 il est possible que cela ne fonctionne pas en l'état.
0
johnmimi63
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 23/09/2019 à 14:46:01
je pense faire un essai avec 2 emetteurs
0
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/10/2021 à 09:15:29
Citation de johnmimi63 :
je pense faire un essai avec 2 emetteurs
Des résultats ?
0
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 11/10/2021 à 13:00:08
Salut, juste pour confirmer que mon boss wl-50 marche sur ma majesty monarchy fraîchement reçue !