Sujet de la discussionPosté le 28/09/2012 à 15:52:22Commentaires sur le test : Transformers 4, la revanche du manche
Quelle époque exaltante ! Désormais, à chaque fois qu'AF me propose de tester une guitare, je me demande : sera-t-elle équipée du WiFi, d'une webcam, d'un bouton « like » ? Sera-t-elle enduite d'une substance chimique qui améliore la vitesse de jeu ? Pourrai-je aller boire des coups pendant que la guitare joue toute seule sur scène ? Dans ce dernier cas, qui sera payé ? Elle ou moi ? Bref, je me demande sur quelle usine à gaz je vais tomber, car il faut bien le dire, l'heure est à l'innovation et à l'audace !
Après recherche, il semble que son prix catalogue aux States soit de 3250$, soit à peu près le même prix (3365$) que le modèle John Petrucci 6 cordes, par exemple.
C'est un plugin FF pour la config, c'est bien ça ? Donc pas de problème pour la mise à jour, c'est pas du Windows ou du Mac, c'est le langage de plugins du navigateur qu'on choisit, c'est pleins de techno web classique, pas d'inquiétudes, sauf si le navigateur disparaît !
La pire des choses qui puisse nous arriver, à nous guitariste est de devoir compter sur APPLE pour brancher une guitare !
Aujourd'hui la music man a encore un jack classique... Mais allez savoir si cette guitare avait du succès ce qui nous attend question branchement.. Comme le dit très bien l'excellent article d'AZ (je me rattrape car j'ai dit du mal sur un autre test, mais si on n'est pas là pour donner un avis, à quoi sert un forum ?), bref attention : si une guitare doit avoir l'autorisation du dernier système mis à jour pour fonctionner, je dis moi aussi NON !
Etant donné que je baigne dans l'informatique toute la journée, savoir qu'il suffit de brancher un jack dans un ampli pour que ma guitare fonctionne, ça me rassure. Le reste ne me rassure pas, désolé...
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 11:37:03 ]
monbonfeusté
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20Posté le 29/09/2012 à 12:13:46
Ma prochaine guitare sera sûrement une MusicMan mais pas celle la.trop compliqué,trop de câbles à brancher. bien que je trouve le principe intéressant.