Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man The Game Changer
Photos
1/24
Music Man The Game Changer

Sujet Commentaires sur le test : Transformers 4, la revanche du manche

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 8 525 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Transformers 4, la revanche du manche
Transformers 4, la revanche du manche
Quelle époque exaltante ! Désormais, à chaque fois qu'AF me propose de tester une guitare, je me demande : sera-t-elle équipée du WiFi, d'une webcam, d'un bouton « like » ? Sera-t-elle enduite d'une substance chimique qui améliore la vitesse de jeu ? Pourrai-je aller boire des coups pendant que la guitare joue toute seule sur scène ? Dans ce dernier cas, qui sera payé ? Elle ou moi ? Bref, je me demande sur quelle usine à gaz je vais tomber, car il faut bien le dire, l'heure est à l'innovation et à l'audace !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous parlez dans l'article d'un prix public trop élevé mais de combien est il ?
3

oui, à peu près ...  mrgreen

4
Comment peut on construire une Luke 3, la nouvelle jp ou autre modèles anniversary avec des tables et couleurs magnifiques et celle-çi qui me paraît bien fade???
5

@QStainer : Probablement trop cher pour ce genre de joujou ! C'est une MusicMan, donc au moins 3000 €, avec l'aspect high-tech, je dirais entre 3500 et 4000 € et vu ce qu'ils en ont fait, je rabaisserais à un 3200 - 3600 €...

 

Je tenais à préciser que Gibson avait investi ce créneau de la guitare high tech (et high price, hein...) depuis 5-6 ans avec ses Robot Guitars puis Dark Fire, Dusk Tiger et maintenant FireBird X. Elles partent toutes des RoboTuners, des mécaniques motorisées qui permettent de s'accorder comme on veut en 1 clic de bouton et depuis 2 ou 3 modèles un système de configuration totale des micros (bobines, phase, égalisation). Autant dire encore une petite longueur d'avance sur la MusicMan...

Seul hic : la FireBird X (dernière de la gamme) avoisinait les 4000 € à sa sortie (5570$, prix catalogue US)...

Rock, rock 'til you drop!

6
Jolie performance technique mais un peu vaine qui rappelle un peu (j'ai dit "un peu") les instruments de Line 6 pour rester dans des choses récentes... Pourquoi compliquer à souhait un instrument aussi simple qu'une guitare ? Surtout avec un bazar basé sur de l'informatique dont on connait la "longévité" matérielle et logicielle habituelle, ce ne sont pas les utilisateurs de synthé qui diront le contraire (éditeurs inutilisables sur des bécanes récentes).

Et justement puisqu'on en parle et pour des sonorités vraiment radicalement différentes, tant qu'à faire un capteur MIDI, un robuste expander derrière ...

Parce que finalement en matière de guitare on finit un jour où l'autre par trouver "son" son, celui qu'on préfère et qui colle à la musique qu'on joue, avec généralement l'instrument qui va avec. Et l'arsenal réduit alors à vue d'oeil pour ne conserver que "ce qui va bien"...
7
Citation de Desmodue :
ce ne sont pas les utilisateurs de synthé qui diront le contraire (éditeurs inutilisables sur des bécanes récentes)

faux :)
Il existe toujours des éditeurs pour mes synthés vintages et d'avantage aujourd'hui qu'hier.
mais évidement il ne faut pas compter sur le constructeur, mais plutôt sur des tiers,
par exemple SoundQuest MidiQuest.
8

Question stupide : pourquoi ce fil est placé en catégorie "pièces détachées" ? facepalm

Rock, rock 'til you drop!

9

 

C'est curieux, à écouter les samples du test, en config classique elle a l'air de sonner comme une Fat Tele, ce que je trouve étonnant comme son de base pour "tout" jouer, car j'imagine que c'est le but de la firme, à l'instar des Variax évoquées plus haut...

10

Après recherche, il semble que son prix catalogue aux States soit de 3250$, soit à peu près le même prix (3365$) que le modèle John Petrucci 6 cordes, par exemple.

Rock, rock 'til you drop!