Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Sujet Chevallet

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chevallet
Bonjour tout le monde

J'aimerais avoir quelques precision sur le chevallet de la guitare, savoir si ça se comporte comme un floyd ou pas du tout ? quels sont les atous ? les defauts ? etc....

Je vous remerci d'avance.
2
1. Chevalet
2. encore un topic sur cette guitare?
3. Il se situe au niveau de ses performances entre un floyd et un vibrato vintage, mais plus proche du floyd.

Atouts: beaucoup plus ergonomique et facile d'utilisation que le floyd
Défaut:, peut se déréger assez facilemet dans la mesure où c'est un modèle sous licence. Il y a les mécaniques à blocage qui assurent derrière...
3
Tu veux dire sous licence que c'est pas un original c'est ca ?
4
Vivivi...

Pour ta prochaine guitare si tu en changes, méfie-toi des guitares qui annoncent un Floyd Rose Licensed Tremolo, c'est tout ou rien, soit ça se passe à merveille, soit c'est l'horreur...
5
Ok merci du conseil ;)
6
Salut !
je squatte 2 mins : je trouve ce vibrato a chier, il fait que se dérégler, ca tient pas l'accord bref c'est pas terrible... je voudrais savoir si il était possible de le bloquer ou bien de le changer soit par un autre vibrato, soit par un chevalet fixe ?
merci !

an artist is a jocker

7
Ben en fait, j'avais le même problem que toi y a pas si longtemps, on m'a conseillé de changer mes cordes (car j'avais encore celles d'origine).
Et depuis, je m'accorde en D, en D# et en E, et j'ai plus aucun problème, et même en forcant sur la barre du vibrato, ca tient nikel. Pour info, j'ai pris des EB RPS en 9.42

Mais je pense que les mécaniques y sont pour quelque chose aussi, et je ne crois pas que ça vienne du vibrato
8

HELLO

je vise cette gratte

apparemment , le vibrato n'est pas top pour beaucoup?