Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Sujet Le couple dimazio air norton/steve special

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le couple dimazio air norton/steve special
Salt !

je ais surement acheter la olp petrucci que j'ai essayée en magasin, et je vais changer les mecanqiues et les micros.

Pour les micros, j'ai lu pas mal de fois que le couple que j'ai cité au dessus ressortais pas mal de fois.

J'ai juste une question, le steve special j'azi entendu dire qu'il vait un gros nivea de sorti, est ce que le air norton a un niveau de sorti important aussi car si c'est le mircos ont un gros ecart de niveau de sorti, c'est la la misere

a ceux qui ont mis ce couple sur la olp, dites moi ce qu'il en est

:bravo: merci
2
L'info se trouve sur le site de dimarzio;
- air norton: 270
- steve special: 390

Un des couples classiques de DM est PAFpro/tonezone, et 75 mV les separent. 120 risque peut etre de creer une difference de volume notable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai Tone Zone (375mv) et Air Norton et la différence de niveau de sortie n'est pas flagrante, au contraire pour celui qui fait les distos en chevalet et les clean/crunch en manche, c'est plutôt un avantage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Saut les gens !
pour répondre a la premiere question, je ne pense pas que mettre des di marzio soit une bonne idée, a part si ta's un excelent ampli derrière, genre mesa ou ENGL ou autres pitits monstres avec pleins de zéros derrière le prix. J'ai essayé cette config' (voir mon avis), et franchement, sur un ampli moyen, ca le fait pas... c'est creux, y'a du mordant mais ca reste très froid... ces micros st excelents, ils ont carrement transformé ma RG prestige en monstre, mais pas sur cette gratte. Après ce ne st que mes gouts, mais je préfere es emg's actifs sur cette gratte. la y'a un gros son, y'a de la patate, des bonnes attaques bien tranchantes et des bons solos bien rond et veloutés...
bref, si j'étais toi, soit je ne l'acheterai pas, soit je mettrai des emgs actifs. Je dis de ne pas l'acheter, parce qu'au prix ou elle coute + les micros + la pose + les mécaniques, elle risque de te couter plus cher qu'une autre gratte d'une autre marque... moi j'l'ai eu pour 200€, c'est que dalle c'est pour ca que j'l'ai modifiée...
mais bon en meme tps si t'es fan, ca reste un petit plaisir :bravo:

an artist is a jocker

5
Possesseur de cette guitare avec cette config, j'ai pas encore répondu à ce post, mais je corrige le mal ;)

Alors :
L'OLP avec cette config de micros est une tuerie. Les EMG sont certes plus dynamiques, plus ceci plus cela, mais EMG reste EMG, et perso, pour avoir plusieurs pelles equipées en EMG, et bien... elles ont un peu toute le même son. Et oui EMG ne respecte pas autant la lutherie que des micros passifs.

Donc désolé cyril, mais je ne suis pas OK avec toi. Ensuite, pour faire sonner les DiMarzio, pas besoin de gros amplis avec plein de zéros derrières... En live, je n'ai pas d'amplis, je joue en direct table avec un Pod XtLive, question zéros, on fait mieux !

Ensuite et pour finir :
La différence de niveau de sortie entre le manche et le chevalet dépend du style de musique et de l'utilisation du micros manche.

Pour du gros sons lourds et enervés sans solos mélodiques etc... (Je ne citerais aucun groupe pour ne pas irritre les ames sensibles), limite seul le micros chevalet est necessaire, donc une fender Hello Kitty avec un EMG 81 fera l'affaire !
Pour une utilisation plus fine de la guitare, il est conseillé de mettre un plus haut niveau de sortie en position chevalet qu'au manche et ceux dans le but d'absorber la différence d'amplitude de vibration de la corde.

Et oui, c'est une question de physique !

Au chevalet l'amplitude de mouvement de la corde est moindre qu'au manche du fait de la proximité de son point de fixation. Du coup, le champ magnétique résultant est plus faible, il est donc necessaire d'avoir un plus haut niveau de sortie qu'au manche.

(D'ailleurs, on a encore jamais vu de guitare avec une humbucker au manche et un single coil en chevalet !)

Allez, pour les puristes voici trois exemples :
Modèle signature VAI : Evolution Neck = 294mV Evolution Bridge = 404mV
Modèle signature VAI II : Evolution Neck = 294mV The Breed = 356mV
Modèle signature Satriani : Paf Joe Neck = 272mV Mo' Joe Bridge = 320mV
Modèle signature Steve Lukather : EMG SLV Manche (single coil), EMG 85 chevalet (Humbucker)

Et je doute que ces mecs soit des manchots des la six cordes pour qui les niveaux de sortie de leur micros soit un truc de seconde zone.

A bon entendeur ;)

Pour trolled, le changement de mécanique n'est pas necessaire sur cette gratte si ce n'est d'un point de vu esthétique, car elles sont déjà bloquantes d'origine et tiennent très bien l'accord. Les Sperzel de la musicman sont spécifiques et non disponible en magasin (je parle de celles avec la tete de mécanique en nacre). Et en toute honneteté, même avec tout pareil, l'OLP négalera jamais la musicman !
Sans la musique la vie serait une erreur
6

Hors sujet :

Citation : (D'ailleurs, on a encore jamais vu de guitare avec une humbucker au manche et un single coil en chevalet !)







7
A voir pour la dernière en confirmant que le micros est bien un single coil et non un humbucker format simple. Pour les deux autres, les micros sont du type P90 (à savoir de gros single coil avec un niveau de sortie peu élévé.)

Enfin, si ce sont des humbuckers, autant pour moi...
Mais j'aime pas la télé, je trouve que ce n'est pas une guitare, donc, je ne m'y interesse pas !

A voir ensuite la question des niveaux de sorties... ;)

Toujours est il que c'est peu courant et peu utilisé !

Errare humanum est
Sans la musique la vie serait une erreur
8

Hors sujet : Il n'y a pas de soucis! ;) On est là pour partager. Et il existe bien d'autres modèles avec ce type de config. Quelques précisions :

Première gratte : ‘72 Telecaster® Custom - Pickups : 1 Fender® “Wide Range” Humbucking Pickup (Neck), 1 Tele® Single-Coil Pickup (Bridge)

Deuxième gratte : Vintage Hot Rod '52 Telecaster - Custom Vintage Tele Bridge Pickup Paired with a Seymour Duncan® Vintage Mini Humbucking Pickup

Troisième gratte : G&L ASAT Classic Bluesboy - PICKUPS : G&L Alnico V humbucker with nickel cover in neck position, traditional size G&L Magnetic Field Design single coil in bridge position

Un des premiers a avoir populariser cette config, c'est Albert Collins. Je te concède que nous sommes bien loin de John Petrucci.


Citation : Mais j'aime pas la télé, je trouve que ce n'est pas une guitare, donc, je ne m'y interesse pas !

:oo: C'est sûr, vu comme ça...

Si, un détail quand même, en simplifiant, la Tele est à la base le premier modèle créé par le fondateur de Musicman (une marque que tu sembles apprécier).

...perseverare diabolicum.


9
LOL !

Effectivement la télé est la première guitare de ce cher Léo qui est le co-fondateur de MusicMan en 1972 après le rachat de fender par CBS ;)

Mais bon, il faut toujours des brouillons pour arriver à la perfection ;) (joke)

Merci pour les précisions sur les grattes (bien que j'avais été voir le site fender pour voir ;) )

PS : Il me semble que G&L est également lié à ce bon vieux Léo ! non ?
Sans la musique la vie serait une erreur
10

Citation : c'est creux, y'a du mordant mais ca reste très froid... ces micros st excelents, ils ont carrement transformé ma RG prestige en monstre, mais pas sur cette gratte. Après ce ne st que mes gouts, mais je préfere es emg's actifs sur cette gratte. la y'a un gros son


Hummm c'est louche... :?!: